Julia Cagé est la compagne de l’économiste alter mondialiste Thomas Piketty, elle a édité des ouvrages intéressants sur les médias et cherche à tout prix à avoir un petit bout de pouvoir sur le groupe Le Monde. Avec quelques déboires.
Guerre à la Société des lecteurs du Monde dirigée par Julia Cagé
Il ne fait pas bon s’opposer à Julia Cagé à la tête de la SDL (s des lecteurs) du quotidien du soir : deux administrateurs virés manu militari, l’ont appris à leurs dépens.
Rififi à la Société des lecteurs du Monde
La Société des Lecteurs du Monde (SDL) détient 7,71% de la société Le Monde & Partenaires et associés, qui elle-même possède 14,39% de la Société Éditrice du Monde (SEM). Peu de choses sur le plan comptable, mais une influence réelle sur le plan moral à travers les lecteurs. Julia Cagé y exerce une influence majeure.
Société des Lecteurs du Monde, ça chauffe entre honorables sociétaires, Julia Cagé perd une manche
La Société des Lecteurs du Monde (SDL) détient 7,71% de la société Le Monde & Partenaires et associés, qui elle-même possède 14,39% de la Société Editrice du Monde (SEM). Peu de choses sur le plan comptable, mais une influence réelle sur le plan moral à travers les lecteurs. Julia Cagé a essayé d’en exercer le contrôle, raté pour cette fois.
Le réacteur digital du Monde a mal au cœur
Trois déménagements valent un incendie affirme un dicton populaire. L’adage se vérifie au groupe Le Monde qui progressivement investit ses nouveaux locaux du côté de la gare d’Austerlitz après une grève des clandestins engagés sur le chantier et en cours de régularisation sur la demande du groupe. Mais d’autres tensions se manifestent.