Ils ont décidé de se lancer dans la grande aventure de la création de médias, à l’heure même où la presse papier connaît une épouvantable décroissance et où les contenus gratuits en ligne explosent : de Tocsin à Épopée en passant par la radio de KTO, tour d’horizon de ces nouveaux médias de la rentrée.
Aime, un nouvel hebdomadaire féminin chrétien
La presse féminine est surchargée de titres à la fois très politiquement corrects, animés d’un pseudo féminisme consumériste et en réalité servant de jaquettes publicitaires payantes aux grandes marques de cosmétiques et de vêtements. Le nouveau venu Aime veut détonner dans le genre en revendiquant plus de profondeur, moins de superficialité en référence avec les valeurs chrétiennes.
La Croix, journal catholique “le plus anti-patriotique de France” ?
La semaine dernière, le journal La Croix faisait part de son intention de diffuser, à partir du 7 octobre, un livret d’une centaine de pages ayant pour but d’inviter ses lecteurs à “réfléchir” avant de voter FN. Parti de plus en plus prisé par les électeurs...
Une femme à la tête de la chaîne catholique KTO
La codirectrice générale adjointe de la chaîne KTO, Philippine de Saint Pierre, vient d'être nommée directrice générale par le conseil d’administration. Elle vient remplacer Christian de Pennart, qui occupait le poste depuis 2006. Ce dernier, qui part à la retraite,...