L’argument principal de ce documentaire torchonné serait que cette affaire a été l’occasion pour des proches de Zemmour d’infuser leurs thèmes dans le débat public et sur les chaînes de télévision, en reliant ce meurtre à l’immigration et en inventant un concept : le francocide.
France 5 contre la fabrique du mensonge. Épisode 2, l’ombre russe
Après avoir analysé le 1er épisode de cette édifiante série de 6, l’OJIM se penche sur le 2e intitulé « l’ombre russe ». La « fabrique du mensonge » vue par des fabricants quotidiens d’informations très orientées. Épisode 2, émission diffusée aussi le 31 mars 2019.
France 5 contre la fabrique du mensonge. Épisode 4, Hillary Clinton et le pizzagate
Les deux premiers épisodes de la série de France 5 prétendument consacrée aux infox, le brexit et l’ombre russe, montraient comment les médias officiels fabriquent la vérité qu’ils veulent promouvoir. Puis est venu un épisode sur les vaccins et la folie consistant à ne pas leur trouver que des bienfaits. La « fabrique du mensonge » se penchait aussi sur cette malheureuse Hillary Clinton, vaincue lors des présidentielles américaines par tous les super-vilains du monde, à commencer par BadTrump. Analyse, épisode 4, de la série de France 5 qui voit des infox partout sauf dans ses propres programmes.
France 5 contre la fabrique du mensonge. Épisode 3, Vaccins : les rumeurs ne meurent jamais
Les deux premiers épisodes de la série de France 5 prétendument consacrée aux infox, « le brexit » et « l’ombre russe », montrent comment les médias officiels fabriquent la vérité qu’ils veulent promouvoir. La « fabrique du mensonge » se penchait aussi sur les vaccins en ce même 31 mars 2019. Analyse, épisode 3.