Laetitia Avia ? Vous aviez oublié ? Mais si ! l’ancienne députée d’origine togolaise LREM de Paris, auteur d’une proposition de loi liberticide sur les réseaux sociaux, retoquée par le conseil constitutionnel. Celle qui refusait les « discours de haine ». Celle-là même qui vient d’être condamnée pour avoir malmené et méprisé ses collaborateurs parlementaires.
Laetitia Avia
PORTRAIT — Née en 1985 à Livry-Gargan de parents togolais, Laëtitia Avia a connu le parcours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant péniblement de maintenir un semblant d’apparences méritocratiques.
Loi Avia : quand son auteur veut mettre fin au confinement de sa collaboratrice
Laetitia Avia fait à nouveau parler d’elle en voulant mettre fin au confinement d’une de ses collaboratrices. Celle-ci aurait-t-elle porté un « discours de haine » en refusant d’être rapatriée à Paris ? Visite guidée.
Laetitia Avia empêtrée dans une violation du code électoral
Le rejet des comptes de campagne et la déclaration d’inéligibilité pour violation grave des règles électorales est requis par les plaignants.
Laetitia Avia et les discours de haine, répression et double langage
Humour ? Quand Laetitia Avia se fait prendre les doigts dans le pot de confiture pour tenir des propos qui auraient été censurés par sa propre loi.
Les médias et “l’Affaire Avia”, revue de presse
De nombreux médias ont évoqué cette affaire de manière factuelle. Certains toutefois bifurquent sur d’autres sujets ou ne relaient simplement pas l’information.
La censure censurée, le Conseil constitutionnel retoque la loi Avia
La députée LREM de Paris d’origine togolaise Laetitia Avia s’était beaucoup démenée pour faire adopter sa loi. Le Conseil constitutionnel vient de confirmer son caractère liberticide.
Loi Avia, la répression va prendre de l’ampleur
Jeudi 14 novembre 2019 une rencontre avec Laetitia Avia, députée LREM de Paris, auteur de la proposition de loi éponyme, était organisée dans les locaux d’un cabinet parisien d’avocats. L’Observatoire du journalisme était présent, compte-rendu.