Les résultats annuels du groupe Lagardère, présentés par Arnaud Lagardère fin février 2021 sont d’une belle couleur rouge vermillon sur tous les plans sauf l’édition en bonne forme ; la prochaine assemblée générale prévue pour juin 2021 sera décisive pour la réorganisation du groupe. Ou son démantèlement ?
Lagardère médias : la vente continue, places de marché incluses
Il ne se passe pas de mois sans annonce de la vente d’un média du groupe Lagardère suite au démantèlement progressif de Lagardère Active. Parmi les pépites vendues : Point de vue qui gagne très bien sa vie, et maintenant Doctissimo et Mon Docteur, deux places de marché dans le domaine de la santé.
Lagardère médias, plus dure sera la chute
L’OJIM a consacré plusieurs articles au groupe Lagardère. La gestion fantaisiste d’Arnaud Lagardère finit par produire ses effets : la fin du pôle presse, l’oubli de la dispendieuse marotte du sport et du divertissement et l’affaiblissement lent de ce qui fut un grand groupe français.
Les liens très étroits de Lagardère Entertainment avec France Télévisions
La une du JDD le 11 octobre dernier, appuyé sur le sondage selon lequel un tiers des électeurs serait prêt à voter Marine le Pen, n’a pas fait que fâcher contre le directeur du JDD Jérôme Bellay son patron Lagardère. Elle a aussi des répercussions sur la place du...
Lagardère détrône Endemol dans le divertissement
Selon un classement publié dans le magazine Écran Total, Lagardère Entertainment est désormais le premier producteur de magazines et divertissements en France. Il détrône Endemol avec 957,32 heures de programmes cette saison. Endemol « descend ainsi à la cinquième...