Le long, très long feuilleton de l’agonie du groupe Lagardère, de sa vente par appartements, du devenir financier et professionnel de son Président n’en finit pas.
Groupe Lagardère, le printemps sera chaud
Les résultats annuels du groupe Lagardère, présentés par Arnaud Lagardère fin février 2021 sont d’une belle couleur rouge vermillon sur tous les plans sauf l’édition en bonne forme ; la prochaine assemblée générale prévue pour juin 2021 sera décisive pour la réorganisation du groupe. Ou son démantèlement ?
Salaires dans le groupe Lagardère, du très lourd
Au sein du groupe Lagardère, plus les actifs diminuent, plus les salaires des cadres supérieurs augmentent. Jusqu’à quand ?
Lagardère, poursuite de la vente par appartements
Après la vente du portefeuille de magazines, le naufrage du pôle sportif, la vente du pôle télévision, le groupe Lagardère ne cesse de rétrécir.
Amber contre Lagardère/Bolloré/Lacharrière, le match continue
Une société doit en théorie déposer ses comptes au greffe. Mais beaucoup préfèrent payer une amende et ne pas révéler des détails qui peuvent être déplaisants.
Arnaud Lagardère entre deux feux, qui mangera qui ?
Nous avons consacré de nombreux articles à l’empire d’Arnaud Lagardère. Un empire dont certains secteurs (les Relay, les boutiques d’aéroport, Hachette) se portent bien mais qui rétrécit avec la déconfiture du pôle sportif, les ventes par appartements des magazines et un management erratique.
Arnaud Lagardère a‑t-il encore des sous ?
Nous ne sommes pas trop soucieux pour le train de vie d’Arnaud Lagardère, même en cette époque de coronavirus il devrait pouvoir manger à sa faim. Mais d’autres s’inquiètent sur son endettement : son banquier le Crédit Agricole, les autres actionnaires de son groupe et en priorité le fond américain Amber Capital, et qui sait les qataris premiers actionnaires ? Une bonne raison pour faire venir en renfort Nicolas Sarkozy à son conseil de surveillance. Quelques chiffres glanés auprès de La Lettre A du 12 mars 2020 dans un dossier d’où émane une obscure clarté.
Lagardère médias poursuit sa politique d’amaigrissement, Europe 1 en danger
Lagardère se recentre de plus en plus sur ses activités les plus rentables, la distribution presse (Relay) et surtout les boutiques hors taxes qui constituent l’essentiel des bénéfices. De nouvelles cessions sont en vue et Europe 1 ne semble plus à l’abri d’un changement de propriétaire