PORTRAIT — Après deux années de classe préparatoire littéraire au prestigieux lycée Louis Le Grand, Aude Lorriaux termine une licence de philosophie avant d’entrer à l’IEP de Lille. Elle se forme ensuite à son métier à l’Institut Français de Presse puis à l’école de journalisme de Berkeley. Elle se spécialise dans les sujets de politique et de société.
Le « féminicide » s’impose dans les médias
Au début du mois de juillet 2019, nous avons assisté à une vague d’articles dans les grands médias sur le « scandale du féminicide ». Au programme, le nombre de « féminicides » de l’année, articles prétendument pédagogiques, ou encore pamphlets scandalisés de journalistes choqués par l’absence de réaction du gouvernement face à un tel phénomène.
Vous reprendrez bien un peu de « féminisme islamiste » sur France Inter ?
À force de vivre en commun, dans un entre-soi, avec qui a traîné ses guêtres sur les bancs de sciences po Paris ou d’universités devenues des repaires de militantes « intersectionnelles » et post-coloniales, le monde des médias est envahi par les théories qui s’y développent. Un exemple récent avec France Inter.
Lauren Bastide
PORTRAIT — Née à Orléans le 30 octobre 1980, Lauren Bastide est une journaliste et animatrice désormais connue pour son podcast féministe « La Poudre ».