L’hebdomadaire Le 1 d’Éric Fottorino, grand soutien des migrants et du progressisme en général, va changer de mains, sinon cette année du moins un jour prochain.
Zadig, un regard américain sur la France
Eric Fottorino est celui qui a lancé avec succès Le 1, un hebdomadaire libéral-libertaire pur jus, largement soutenu par le camp du Bien médiatique, les Centres de documentation des lycées (en liaison avec le CLEMI) et les médiathèques. Il a lancé plus récemment avec François Busnel présentateur de la Grande Librairie (France 5) America, un trimestriel consacré à l’Amérique. Il présente maintenant Zadig un nouveau trimestriel ayant trait à la France, sous un regard américanomorphe.
FrancetvInfo et Le 1 de Fottorino, alliance libérale/libertaire et public/privé
Nous connaissions le vivre ensemble, terme de novlangue, mot valise valant passeport européen pour tout clandestin/migrant/réfugié. Nous connaissions l’entre soi d’une partie (une partie seulement) de la caste journalistique. Nous avons maintenant le produire ensemble entre soi. Quand un média privé libéral libertaire se voit offrir une tribune publicitaire sur la télévision publique payée par vos impôts.
Retour sur le mourant Presstalis, via Le 1 d’Eric Fottorino
Nous avons consacré plusieurs articles aux immenses difficultés du premier distributeur de la presse en France, Presstalis héritier des NMPP. Le 1 appartient – avec tant d’autres – au club des victimes du scandale de la société de distribution. Un système devenu fou et qui ponctionne ses clients pour assurer ses fins de mois.
Le magazine Le 1 va au Boxsons, stalinosphère.com
Dans son numéro 188 daté du mercredi 7 février 2018, le magazine Le 1, dont la particularité est de consacrer chaque semaine ses pages à un thème unique, s’est associé au récent Boxsons de Pascale Clark. Au menu ? Une ode sur le thème : la migration est l’avenir de l’Homme intitulée « Migrants, la grande hypocrisie ».
L’hebdo Le 1 et Les Césars combattent l’apartheid
Le numéro 143 de l’hebdo Le 1 daté du 22 février 2017 et consacré au thème « Banlieues. Retour sur un Apartheid » symbolise une semaine « antiraciste » ponctuée par la cérémonie des Césars. Samedi 25 février, les stations de Radio France sont unanimes : si la cuvée...