Quand un policier interroge un peu rudement un délinquant, on dit qu’il le « cuisine ». C’est ce qui est arrivé à Jordan Bardella quand il s’est rendu sur le plateau de France 2 pour parler de son livre Ce que je cherche, le 9 novembre 2024.
Départ de Fayard d’Isabelle Saporta, licenciée par Hachette
La direction d’Hachette (intégré au groupe Vivendi) a annoncé le 16 avril 2024 le licenciement d’Isabelle Saporta directrice des éditions Fayard pour cause de « différends stratégiques ».
Liens avec des candidats : Achilli suspendu, Salamé court toujours
Le journaliste Jean-François Achilli de l’antenne de France Info a été suspendu « à titre conservatoire » après la révélation du journal Le Monde selon laquelle il aiderait Jordan Bardella à écrire un livre.
Débordements en marge de la Coupe du monde : l’indignation sélective de Libération et de Léa Salamé
Quelques morceaux de savon auront été suffisants pour permettre à Libération et à Léa Salamé de faire mousser la baignoire.
Clashs en série sur les plateaux de France Inter et de C8
Nous revenons sur des passes d’armes intervenues récemment lors du journal du matin de France Inter et de l’émission Face à baba animée par Cyril Hanouna sur C8.
Yann Moix
PORTRAIT — « Je voudrais une Marianne qui soit à la fois arabe, africaine, asiatique, blanche aussi, et indienne ».
France Télévisions : une rentrée très présidentielle pour le service public
En bonne forme après une année d’audience au beau fixe, le groupe France Télévisions a concocté une rentée très politique où l’idéologie progressiste devrait côtoyer le pari sur des nouveautés.
Jean-Baptiste Marteau
Jean-Baptiste Marteau est journaliste sur France 2 et écrivain politique. Depuis son « coming out » en 2018, il est une figure de la visibilité LGBT dans les médias.
Folie LGBT+ à Radio France
La lecture intermittente du bulletin d’information de Radio France est parfois savoureuse. Et permet de voir à quel point la dictature des petites minorités actives met la majorité sous sa coupe. Le bulletin interne du 6 mars 2019 donne un exemple frappant concernant le lobby LGBT.
Quand France Inter reçoit Benoît Hamon, pardon Benoît
France Inter nous amusera toujours par son parti pris absolu, son absence totale de pluralisme et son sectarisme acharné. Pour l’anecdote, nous reprenons une partie du journal du 7/9 de Léa Salamé et Nicolas Demorand, le 6 novembre 2018. L’émission nous a été signalée par un lecteur/auditeur qui se reconnaîtra.
Le matin où France Inter est revenu au réel
Ce mercredi 25 avril 2018, le « zoom de la rédaction » de la Matinale de France Inter, Matinale présentée par Nicolas Demorand et Léa Salamé, est tourné vers le Sénégal, sur le thème « Quand la diaspora revient ». France Inter intègre le concept de « remigration » en variant la formule, concept habituellement considéré, en particulier sur cette même antenne, comme étant de « droite extrême ». Un tel événement méritait une écoute approfondie.
Mai 68/Mai 2018 : à Radio France, les bourgeois bohèmes ont retrouvé leurs ancêtres
L’année 2018 est celle de la commémoration des 50 ans de 1968, moment fondateur de la société bobo libérale libertaire et de ses centres de pouvoir, dont le pouvoir médiatique. Radio France étant au cœur du dispositif idéologique de ce pouvoir, il n’est pas surprenant que ce soit « Mai 68 partout, décence nulle part ! »