Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | L'Équipe

L'Équipe

Romain Molina

Romain Molina

PORTRAIT — Jour­nal­iste décrié par les rédac­tions de grands chemins, depuis plusieurs années, Romain Moli­na fait un tra­vail d’investigation sur les couliss­es du monde footballistique.

Presse sportive, L’Équipe en difficulté

Presse sportive, L’Équipe en difficulté

Com­menter des com­péti­tions sportives qui n’ont pas lieu, ou qui ont lieu au ralen­ti ou sans sup­port­ers ? C’est la quad­ra­ture du cer­cle que le groupe L’Équipe a ten­té de résoudre en 2020, sans y parvenir.

Infographie : le groupe Amaury

Infographie : le groupe Amaury

Retrou­vez en un clic l’essen­tiel des infor­ma­tions rel­a­tives au groupe Amau­ry avec une info­gra­phie : un par­cours sportif ; les dirigeants : le sport en famille ; le cham­pi­on des médias sportifs.

Pierre Ménès

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Presse écrite, après L’Équipe, Le Parisien en crise

Presse écrite, après L’Équipe, Le Parisien en crise

Les temps sont rudes pour les quo­ti­di­ens nationaux, entre l’agonie de leur dis­trib­u­teur Presstal­is, les grèves, les fer­me­tures de points de ventes pen­dant le Covid ; par voie de con­séquence, les mesures d’économies se multiplient .

L’Équipe au régime sec

L’Équipe au régime sec

Toutes activ­ités sportives ou para sportives plom­bées par la crise san­i­taire, avec à la clé un sérieux tour de vis social et financier.

Les millions des GAFA dans les médias européens

Les millions des GAFA dans les médias européens

Alors que le rap­port sur “Quelle sou­veraineté médi­a­tique pour l’Eu­rope”, com­mandé par la Com­mis­sion européenne, a été ren­du pub­lic le 28 mars 2019 (La Tri­bune), les médias européens, et la France en bonne posi­tion, sont déjà forte­ment dépen­dants de l’argent des GAFA.

Abonnement numérique aux médias, vers un identifiant unique ?

Abonnement numérique aux médias, vers un identifiant unique ?

S’abonner numérique­ment est par­fois un par­cours du com­bat­tant. Rem­plir une grille d’identification, nom, prénom, par­fois date de nais­sance, sou­vent adresse géo­graphique, adresse cour­riel, iden­ti­fi­ant qui peut être dif­férent du cour­riel, mot de passe, con­fir­ma­tion du mot de passe, carte ban­caire, etc. Dix groupes de médias français veu­lent créer une passerelle unique pour faciliter les flux.