Éric Le Boucher, dans sa chronique du 3 mai 2020 à L’Opinion, a fustigé ces “vieux blancs malades”. Retour sur une tribune oscillant entre racialisme anti blanc, obsession pour l’économie, schizophrénie et culpabilisation.
Les Échos
Les Échos est un quotidien français d’information économique et financière, fondé en 1908 par les frères Robert et Émile Servan-Schreiber. Les Échos revendique une orientation libérale et défend une ligne éditoriale favorable à l’économie de marché. Il a pour directeur de la rédaction Christophe Jakubyszyn et est la propriété de Bernard Arnault via Groupe Les Échos-Le Parisien.
Voir aussi : Le Parisien, Christophe Jakubyszyn, Bernard Arnault, LVMH
Nicolas Beytout
PORTRAIT — Groupe de Bilderberg, Le Siècle, Medef, Commission Trilatérale, ami intime de Nicolas Sarkozy, petit-fils de l’ancienne propriétaire des Échos, Nicolas Beytout est LE porte-voix de la pensée unique mondialiste dans les médias.
Coronavirus et tracking dans les médias : tu seras tracé et tu aimeras ça
Toutes les sociétés de contrôle et de limitation des libertés individuelles naissent d’un motif sécuritaire. De même, aucune société de contrôle ne se met en place sans l’assentiment de ses « élites » et le consentement d’une majorité de sa population. Est-ce cela qui se met progressivement en place du fait du coronavirus en France ?
La presse écrite devant le coronavirus, le digital accélère
En cette période de crise, toutes les conditions sont réunies pour une accélération du digital pour nombre de médias. Ceux qui n’auront pas les moyens de s’adapter disparaîtront.
Coronavirus : florilège des annonces médiatisées
Depuis le début de la propagation du coronavirus, les membres du gouvernement multiplient dans une certaine cacophonie les déclarations et les mesures visant à endiguer la pandémie. Il nous a paru utile de rapprocher certaines d’entre elles. C’est surtout dans les réseaux sociaux que nous avons trouvé de l’impertinence et de l’esprit critique vis-à-vis de la gestion de la crise, que nous vous laissons le soin de qualifier. Situation au 16 mars 2020.
Chiffres de l’immigration en 2019 : bidouillage, banalisation et absence d’esprit critique dans les médias
Comme chaque début d’année, le ministère de l’intérieur rend disponible sur son site internet les principaux chiffres sur l’immigration extra-européenne de l’année écoulée. Comme chaque année, le nombre d’étrangers ne fait que croître en France. En dépit son importance considérable, l’arrivée dans le pays de près de 400 000 étrangers extra-européens en 2019 est un quasi non-événement pour les médias français.
Le tourisme de masse présenté comme un fléau, l’immigration de masse passée sous silence
Vous l’avez sûrement remarqué, de nombreuses villes françaises ont été investies cet été par des étrangers. Le sujet revient avec une plus grande intensité dans les médias pendant la période estivale : les étrangers en nombre, ce sont… les touristes.
Une gauche sans migrants, le mouvement Debout en Allemagne. Qu’en disent les médias français ?
Une gauche anti-migrants en Allemagne ? Un mouvement de stupeur et d’incompréhension risque-t-il de parcourir les rédactions des médias parisiens ? Tour d’horizon.
Les Échos contre le populisme
Il ne se passe pas de jour où les médias de grand chemin ne reprennent comme un mantra « la démocratie est menacée par les populismes ». Un hymne mis en musique également dans Les Échos de Bernard Arnault sous forme de « bon enseignement de l’économie ».
Lagardère confirme son retrait progressif des médias et vend Boursier.com
Comme nous vous le disions plus tôt cette année, « il ne se passe pas de mois sans annonce de la vente d’un média du groupe Lagardère suite au démantèlement progressif de Lagardère Active.
Kretinsky, ce que je veux faire avec le quotidien Le Monde
Dans un long entretien du 3 novembre 2018 au quotidien économique Les Échos, Daniel Kretinsky a précisé une partie de ses intentions futures pour le secteur des médias en France. Avec un maniement remarquable de la langue de bois et un joli sens de l’ellipse.
Médias : les magazines en berne, plus de digital pour les quotidiens et plus de modèles reposant sur le don
Si les indicateurs sont au rouge vif pour la presse magazine française, les quotidiens nationaux vont plutôt mieux, soutenus par leurs ventes en numérique et un peu partout les plate-formes faisant appel aux dons se multiplient.