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Accueil | Les Échos | Page 3

Les Échos

Les Échos est un quo­ti­di­en français d’information économique et finan­cière, fondé en 1908 par les frères Robert et Émile Ser­van-Schreiber. Les Échos revendique une ori­en­ta­tion libérale et défend une ligne édi­to­ri­ale favor­able à l’é­conomie de marché. Il a pour directeur de la rédac­tion Christophe Jakubyszyn et est la pro­priété de Bernard Arnault via Groupe Les Échos-Le Parisien.

Voir aus­si : Le Parisien, Christophe Jakubyszyn, Bernard Arnault, LVMH

Élections en Italie : Le Figaro et Les Échos aussi partiaux que France Culture et France Info

Élections en Italie : Le Figaro et Les Échos aussi partiaux que France Culture et France Info

Des élec­tions lég­isla­tives vont être organ­isées en Ital­ie en mars 2018. Pour une large frange des médias français, l’enjeu est sim­ple : les « pop­ulistes » qui nour­ris­sent un dis­cours xéno­phobe sont opposés à des can­di­dats pondérés et respecta­bles. Ce prisme est large­ment partagé par de nom­breux médias. Au point que le prin­ci­pal sujet de la cam­pagne élec­torale ital­i­enne, l’immigration clan­des­tine, n’est plus abor­dé que sous l’angle de quelques débor­de­ments ver­baux et d’un fait divers malheureux.

Sur YouTube, le village gaulois résiste encore !

Sur YouTube, le village gaulois résiste encore !

Il n’aura échap­pé à aucun obser­va­teur que depuis plusieurs mois Twit­ter et Face­book « font le ménage », éradi­quant des pro­fils au nom de la « démoc­ra­tie ». C’est sans doute pourquoi ce sont des pro­fils con­sid­érés comme étant de droite et appar­tenant à la pré­ten­due « fachos­phère ». Un dernier vil­lage gaulois résiste-t-il encore sur YouTube ?

Challenges : Perdriel songe à sa succession

Challenges : Perdriel songe à sa succession

À bientôt 90 ans, Claude Perdriel, propriétaire de l'hebdomadaire Challenges et du mensuel Science & avenir, aimerait bien trouver une solution pérenne pour son groupe de presse, lequel est mal en point. Il serait en train de mettre en place sa succession. Sa...

Presse mainstream gratuite pour tous dans les écoles !

Presse mainstream gratuite pour tous dans les écoles !

Notre démocratie devient-elle un totalitarisme mou ? Pour lutter contre la « désinformation », le ministère de l'Éducation nationale a l'intention de mettre gratuitement des journaux à disposition des élèves de lycées et collèges. C'est après une journée de débats...

La Relève des Échos : l’ancien monde s’accroche

La Relève des Échos : l’ancien monde s’accroche

Le quotidien économique de Bernard Arnault s’est livré à un exercice original le lundi 21 mars 2016 en faisant réaliser le journal par deux cents personnalités économiques, culturelles et politiques supposées prendre la relève en France dans les années à venir et en...

Comment LVMH prend ses marques au Parisien

Comment LVMH prend ses marques au Parisien

Le groupe de luxe, éditeur des Échos, prend exactement le contre-pied du précédent propriétaire du Parisien, les Éditions Amaury. Il détricote avec application la stratégie initiée par le directeur, Jean Hornain, qui quitte le quotidien. Un an de réunions, de...

« Instant Articles » de Facebook débarque en France

« Instant Articles » de Facebook débarque en France

Mercredi 25 novembre, Facebook a lancé en France son nouvel outil, « Instant Articles », qui permet à ses utilisateurs de lire des articles de presse sans quitter la plate-forme. Déjà disponible aux États-Unis depuis six mois, le système s'implante donc dans...

Les Échos commence à croquer Le Parisien

Les Échos commence à croquer Le Parisien

Le groupe Les Échos a commencé à resserrer l'état-major du quotidien populaire et compte accélérer son développement en 2016. Côté contenu, LVMH jure que la ligne du Parisien restera identique et globalement neutre. Avant même que l'accord de L'Autorité de la...

Les médias et les enjeux économiques de la crise migratoire

Les médias et les enjeux économiques de la crise migratoire

La démographie du vieux continent nous oblige à recevoir dans les décennies qui viennent des dizaines de millions d’immigrés pour faire face à la pénurie de main d’œuvre qui menace les pays d’Europe, affirment, sans nuance, nombre de commentateurs. Cette thèse est...

Pourquoi Les Échos lancent leur hebdo

Pourquoi Les Échos lancent leur hebdo

Le groupe Les Échos lancera en octobre prochain un nouveau supplément baptisé Les Échos week-end. Objectif de cet hebdomadaire haut de gamme : aspirer la publicité haut de gamme qui file notamment chez les suppléments du Monde (M le Mag) et de Libération (Next)....