PORTRAIT — Robert Lionel Namias, petit fils d’un juif apatride de Salonique, est né en avril 1944 à Paris. Il est marié à la productrice de télévision Anne Barrère, est père de deux enfants issus de son premier mariage.
Libération : un plan stratégique annonciateur de nouveaux reniements ?
Il était arrivé à la tête de Libération en 2020 : Dov Alfon présentait le 3 octobre 2024 son « plan stratégique » pour le quotidien.
Flash info : Abou Sangaré, OQTF et coqueluche des médias
En pleine polémique sur les OQTF et après le meurtre de Philippine qui a profondément bouleversé les Français, le service public fait la promotion d’un acteur guinéen sous OQTF.
FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un ancien candidat LFI : Libération décide de ne pas traiter l’affaire
Un ancien candidat LFI aux élections départementales de Loire-Atlantique a été mis en examen à Nantes le 25 septembre 2024 pour viols avec tortures d’une fillette handicapée de 4 ans.
Polémique : Les hommes déconstruits
Les vautours idéologiques se repaissent des vapeurs du drame, attirés par la putréfaction morale.
L’OJIM a besoin de vous et de 6000 euros
L’automne va revenir et les soucis d’argent avec. Autant le dire : il nous est désagréable de tendre la sébile, mais nous y sommes obligés. Pourquoi ?
Nouvelle brochure sur Libération et la pédophilie, et appel aux dons
Pour la rentrée 2024, nous avons publié plusieurs articles sur un sujet à la fois connu et dissimulé, la promotion pendant des décennies de la pédocriminalité par Libération.
Dov Alfon
Un journaliste ancien des services de renseignement israéliens ? C’est à Libération que vous le trouverez et comme directeur de la rédaction ! Cela valait un portrait piquant en vidéo.
Libération et la pédophilie, une longue histoire. Dernière partie
En 2019, l’affaire Matzneff éclate au grand jour, et le grand public prend subitement conscience de la perversion de certaines élites, notamment littéraires. Libération publie quelques textes condamnant ce que l’on commence à appeler la pédocriminalité plutôt que la pédophilie.
Libération et la pédophilie, une longue histoire. Troisième partie
La défense, on pourrait dire la promotion, de la pédophilie par Libération remonte aux lendemains de la libération sexuelle. Depuis quelques années, le quotidien tente par à-coups de modifier son image. Le sujet est d’autant plus important que le consentement est...
Libération et la pédophilie, une longue histoire. Deuxième partie
Nous sommes maintenant en 2004, trois ans après l’enquête de 2001 sur les petits arrangements de Libération avec la pédophilie, et le journal publie le portrait de Gabriel Matzneff.
Libération et la pédophilie, une longue histoire. Première partie
La défense, on pourrait dire la promotion, de la pédophilie par Libération remonte aux lendemains de la libération sexuelle. Depuis quelques années, le quotidien tente par à‑coups de modifier son image. Première partie.