Nicolas Beytout avait voulu maintenir le mystère autour des actionnaires de son quotidien, lancé en mai dernier. Mais celui-ci n'aura duré qu'un peu plus d'un an. Après une enquête, Mediapart vient de lever le voile sur cette fameuse « quinzaine d'investisseurs, dont...
L’Opinion toujours à la peine, un an après son lancement
Un an après son lancement, en mai 2013, L'Opinion peine à atteindre la rentabilité, celle-ci étant repoussée à 2016. Si son site internet revendique 400 000 visiteurs uniques par mois, sa diffusion est de 35 000 exemplaires diffusés chaque jour, dont seulement la...
L’info média en bref du 19 avril 2014
Après la compétitivité, la prospérité. L'Opinion saisit la balle de l'actualité au bond, sur fond de pacte gouvernemental de compétitivité et d'élections européennes fin mai. A l'occasion de son premier anniversaire, le quotidien libéral et pro-européen de Nicolas...
L’Opinion revendique « une belle progression »
Un mois après son lancement, le bimédia lancé par Nicolas Beytout revendique une « belle progression » avant l’été. « L'Opinion remplit pleinement ses objectifs de croissance et confirme un peu plus chaque jour son influence dans le paysage médiatique », s’est...
L’Opinion de Nicolas Beytout financé par les Bettencourt
Nicolas Beytout était resté très discret sur les actionnaires de son nouveau bimédia, L’Opinion. « Ça n’a pas beaucoup d’importance » avait-il déclaré à puremedias.com, ajoutant que leur démarche n’était pas politique. Outre Nicolas Beytout, qui détient environ 30 %...
Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout
Le quotidien L’Opinion de Nicolas Beytout a été lancé le 15 mai dernier. Ouvertement libéral et « pro-business », le journal a été tiré à 33 000 exemplaires. Selon PresseNews, les ventes en kiosques représenteraient actuellement 55 % du tirage, soit 18 000 exemplaires...
Naissance de l’Opinion
Le nouveau média auquel Nicolas Beytout travaille depuis plusieurs mois est lancé depuis mardi 14 avril 2013 à 18 heures via son site internet www.lopinion.fr Il s’agit en réalité d’un bi-média. La version numérique, un site internet alimenté en continu, prendra effet...
Le projet de journal de Nicolas Beytout se précise
Prévu pour la mi-mai, le futur quotidien de Nicolas Beytout prend forme. L'ancien PDG des Échos dévoile ainsi dans une interview au Monde le nom de son journal : L'Opinion, et la ligne éditoriale, qui sera « libérale, probusiness et proeuropéenne ». L'Opinion sera...