Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Los Angeles Times

Los Angeles Times

Los Angeles Times : l’IA au service d’une contre-opinion

Los Angeles Times : l’IA au service d’une contre-opinion

Le pro­prié­taire du Los Ange­les Times a annon­cé utilis­er l’IA pour présen­ter des con­tre-argu­ments à ses arti­cles d’opinion… Une pra­tique qui met à l’écart les jour­nal­istes et qui ne man­quera pas de sus­citer les débats.

Le Los Angeles Times mal en point… et quelques autres

Le Los Angeles Times mal en point… et quelques autres

Il n’y a pas qu’en France que la presse papi­er se porte mal, si L’Express (voir infra) n’est plus que l’ombre de lui-même, out­re-Atlan­tique le Los Ange­les Times, racheté 500M$ il y a seule­ment cinq ans, se sépare du cinquième de sa rédaction.

Monétisation des contenus : la presse s’y met

Monétisation des contenus : la presse s’y met

Toujours à la pointe de l’innovation et de la recherche d’un modèle économique viable pour la presse à l’heure d’Internet, le New York Times a ouvert la voie en instaurant son « paywall » (système de monétisation au compteur) en mars 2011 : l’internaute peut consulter...