Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | M6 | Page 2

M6

Trois offres pour racheter M6, mais Bertelsmann ne vend plus

Trois offres pour racheter M6, mais Bertelsmann ne vend plus

Après l’échec de la fusion TF1/M6, cha­cun grais­sait son fusil et pré­parait ses car­touch­es pour récupér­er la chaîne. Et il fal­lait des car­touch­es bien lour­des pour y pré­ten­dre, un mil­liard d’euros au min­i­mum, plutôt entre un mil­liard deux et un mil­liard et demi selon les spé­cial­istes. Mais l’allemand Ber­tels­mann ne veut plus vendre.

Rodolphe Belmer à la tête de TF1

Rodolphe Belmer à la tête de TF1

L’échec d’une fusion peut amen­er à un change­ment à la tête de l’entreprise. Après la fin du pro­jet de fusion TF1/M6, Rodolphe Belmer va rem­plac­er Gilles Pelis­son comme PDG de TF1.

La fusion TF1-M6 c’est fini : M6 affaibli

La fusion TF1-M6 c’est fini : M6 affaibli

C’était en mai 2021, et les deux groupes annonçaient fière­ment « TF1, M6, Bouygues et RTL Group annon­cent aujourd’hui qu’elles ont con­clu des pro­to­coles d’accord d’entrée en négo­ci­a­tions exclu­sives pour fusion­ner les activ­ités de TF1 et M6 et créer un groupe de médias français d’envergure ». Trop ambitieuse, cette fusion/acquisition ne se fera pas !

Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix

PORTRAIT — Anne-Sophie Lapix est une jour­nal­iste et ani­ma­trice de télévi­sion. Mar­iée au PDG de Pub­li­cis France, elle a acquis un statut priv­ilégié d’icône de la gauche bobo après son duel télévisé avec Marine Le Pen.

Médias : l’indépendance de l’Autorité de la concurrence mise à l’épreuve de la fusion TF1-M6

Médias : l’indépendance de l’Autorité de la concurrence mise à l’épreuve de la fusion TF1-M6

Annon­cée pour 2022, voire 2023, la fusion entre les deux plus grands groupes privés de l’audiovisuel français n’a pas encore été tranchée par l’Autorité de la con­cur­rence (ADLC), dont l’indépendance est remise en ques­tion par cer­tains obser­va­teurs. Le dossier, extrême­ment com­plexe, a de nom­breuses ram­i­fi­ca­tions. En voici les grandes lignes.

TF1 rachètera RTL et M6

TF1 rachètera RTL et M6

Le mer­ca­to des médias en vue de l’élection prési­den­tielle de 2022 s’accélère.

Monopoly des médias, Bolloré a des sous dans sa poche

Monopoly des médias, Bolloré a des sous dans sa poche

Lagardère est en décon­fi­ture, Ber­tels­mann vend M6 et RTL en France, Drahi hésite à ven­dre BFM ou à lui adjoin­dre une autre chaîne, Niel rachète la PQR à tout va. Le grand jeu politi­co médi­a­tique en prévi­sion de l’élection prési­den­tielle de 2022 est lancé et Vin­cent Bol­loré a quelques muni­tions dans sa cartouchière.

Bertelsmann, M6 et RTL le grand jeu des médias

Bertelsmann, M6 et RTL le grand jeu des médias

Le jeu de Monop­oly entre Bernard Arnault pour les dépouilles de Lagardère se pour­suit. Bol­loré cro­quera-t-il Europe 1, Arnault va-t-il se con­tenter du JDD et de Paris Match ? L’Élysée va-t-il inter­venir ? Entretemps le groupe Ber­tels­mann veut se sépar­er de RTL et de M6 en France. 

M6 consacre un reportage à la fraude sociale, satisfecit, ma non troppo

M6 consacre un reportage à la fraude sociale, satisfecit, ma non troppo

Le mois de sep­tem­bre de l’année 2020 a été mar­qué par trois paru­tions impor­tantes sur la fraude sociale en France : un rap­port de la cour des comptes, le livre « Car­tel des fraudes » écrit par le mag­is­trat Charles Prats et un rap­port par­lemen­taire com­por­tant de nom­breuses pré­con­i­sa­tions en la matière.

Ouverture de la chasse médiatique au Zemmour

Ouverture de la chasse médiatique au Zemmour

Après la Con­ven­tion de la droite tenue à Paris le same­di 28 sep­tem­bre 2019, le tout Paris médi­a­tique s’est levé comme un seul homme, un homme à pen­sée unique, pour dénon­cer des pro­pos dan­gereux. Depuis, la chas­se médi­a­tique au Zem­mour est ouverte. Petit point d’étape.

Golden Network : M6 se laisse séduire à son tour par Facebook

Golden Network : M6 se laisse séduire à son tour par Facebook

Après une série de parte­nar­i­ats annon­cés par Face­book Watch en sep­tem­bre avec BFMTV, Le Monde et Brut (ajoutant une pierre de plus à l’édifice de leur dépen­dance vis-à-vis des GAFA), c’est un autre média qui se joint à la par­tie. M6 vient d’annoncer la pro­duc­tion par son stu­dio “Gold­en Net­work” de qua­tre nou­veaux pro­grammes inédits spé­ciale­ment conçus pour la plate­forme vidéo de Facebook.