Qui est Olivier Legrain, communiste multimillionnaire enrichi dans l’industrie, curieux trait d’union entre Edwy Plenel et le capitalisme français ?
Maison des médias libres, entre copains et coquins
La campagne des élections législatives a vu le retour de flamme entre Attal/Macron et Tondelier/Mélenchon. Copains ou coquins ? Ou les deux ?
« Maison des médias libres » de gauche, projet relancé
Pour la presse de grand chemin un « média libre » c’est un média libéral libertaire. Un nouveau projet parisien de « Maison des médias libres » voit le jour, de gauche et entre soi bien entendu.
Un ancien poste de police recyclé en Centre pour la liberté de la presse
C’est devenu le nouveau Saint Graal des médias de grand chemin, apparaître comme un grand défenseur de la “liberté d’expression”, de la “liberté de la presse”, dès lors, bien évidemment, qu’il s’agit de “leur” liberté. Dans cette lutte acharnée, il faut sans cesse innover, et c’est désormais l’idée d’un “Centre pour la liberté de la presse” qui va être mise en pratique.
Une Maison des Médias libres bientôt à Paris ?
En 2017, la mairie de Paris lançait un appel à projets appelé « Réinventer Paris ». Parmi les candidats, un groupe de médias avait proposé une « maison des médias libres ». On croyait le projet enterré. Il pourrait bientôt voir le jour prochainement.
Maison des médias à Paris : Médiapart et Olivier Legrain jouent et perdent
Nous vous en informions fin 2018, le richissime Olivier Legrain était prêt à investir plusieurs millions d’euros pour créer – dans le cadre d’une opération de la Mairie de Paris – une maison des médias de gauche. Les appétits financiers du mécène auront eu raison du projet, en tout cas dans sa forme actuelle.