La chaîne de Vivendi a atteint 5 % de parts de marché le 31 mars, un score historique qui peut expliquer l’acharnement de l’ARCOM.
Marine Le Pen, la malaimée des médias arabes
Beaucoup de journaux et de sites d’information arabes ont jubilé à l’annonce de la condamnation du chef de file du Rassemblement national, dépeinte, elle et son parti, comme l’incarnation du mal.
Marine Le Pen : la télévision se refuse à parler de l’exécution provisoire
Dans l’affaire de l’inéligibilité de Marine Le Pen, le point le plus important est l’exécution provisoire qui la met quasi-certainement hors-course pour l’élection présidentielle. L’enjeu est pourtant pudiquement éludé par la majeure partie des chaînes de télévision.
L’inéligibilité de Marine Le Pen divise les médias
Le barrage républicain semble prendre l’eau : jusque dans les rédactions, qui sont pourtant faites d’un bois rude. L’inéligibilité de Marine Le Pen fait couler beaucoup d’encre, et celle-ci tend parfois vers le bleu marine.
Élections législatives : les dissensions de la droite passionnent les médias
L’alliance des droites ne sera sans doute pas intégrale pour cette élection, et les médias ont à leur disposition un feuilleton de qualité.
Les Décodeurs du Monde : pas de limites dans la mauvaise foi
Le quotidien Le Monde et ses Décodeurs (financés par Google) prétendent vérifier régulièrement les « intox », s’érigeant ainsi en tribunal de la vérité. Concrètement, les vérifications des Décodeurs servent souvent d’outil politique contre qui ne pense pas comme Le Monde. Illustration.
Quand CNews anonymise les antifas en de simples “militants”
Suite aux guérillas urbaines à Dijon entre Tchétchènes et Maghrébins, Marine Le Pen s’est rendue sur place pour y donner une conférence de presse et dénoncer des “rixes communautaires surréalistes”.