Le problème de la censure, c’est qu’elle n’est pas aussi aveugle que la justice est réputée l’être. Ainsi, Meta a l’habitude de censurer, on l’a vu, et pas des publications violentes ou criminelles.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Deuxième partie
L’administration Biden, et plus largement le parti Démocrate, semble au cœur de la stratégie de censure de Meta.
Meta : concurrence déloyale en Espagne
La « protection des données », expression un peu métaphysique voulant dire simplement : comment empêcher les fameux cookies employés massivement par les GAFAM – mais pas seulement eux – de pomper des données de ma vie personnelle à des fins publicitaires ? Sur ce sujet, les médias espagnols se rebellent contre Meta de Zuckerberg.
Quand Facebook et Instagram deviennent payants
« Facebook, c’est gratuit et ça le restera toujours ! » : lundi 30 octobre 2023, le groupe Meta contredisait partiellement le slogan de Facebook en proposant des abonnements payants pour certaines de ses plateformes.
Laurent Solly
PORTRAIT — Énarque au nez creux et au réseau tentaculaire, Laurent Solly incarne plus qu’aucun autre la mutation numérique mondialiste de la haute administration.
Meta Connectivity ferme
La cure d’amaigrissement continue pour Meta/Facebook. Après l’annonce d’environ dix mille licenciements, c’est toute une division qui ferme après dix ans d’investissement.
Meta n’est pas en méga-forme
Alors que Twitter va se séparer d’environ la moitié (ou un peu moins) de ses employés, Mark Zuckerberg actionnaire principal de Meta (Facebook, Instagram,WhatsApp etc), annonce une purge violente de son côté avec plus de dix mille départs.
Des jours difficiles pour Meta ?
C’est l’été, les oiseaux chantent, bientôt les vacances, le ciel est bleu… mais des nuages viennent obscurcir le ciel des employés de Meta/Facebook. Le 30 juin 2022, le chef produit de l’entreprise envoie un message interne (repris par Reuters) inquiétant : les résultats ne sont pas bons et…
Viol dans le Metavers !
Nous vous avions présenté fin 2021 le projet Metavers de Meta, ex-Facebook, rêvé par Mark Zuckerberg. La fiction remplace le réel, comme le prouve ce « viol » dont aurait été victime une femme dans cet univers virtuel.
Adieu Facebook, bonjour Meta
La maison mère du « livre des visages » (traduction littérale de Facebook, au départ un simple trombinoscope) devient « Meta ». Meta comme Metaverse, le futur univers virtuel venu de Californie destiné à remplacer nos existences réelles par des existences digitales.
WhatsApp en difficulté bat sa coulpe
L’application de messagerie WhatsApp, devenue filiale de Facebook, a vu son image écornée après son annonce de partager les informations de ses utilisateurs avec la maison mère de Mark Zuckerberg.
Facebook, entre censure et infantilisation
On le sait, l’entreprise de Mark Zuckerberg est depuis longtemps à la pointe du combat contre la « haine en ligne ».