Les 13–34 ans écoutent à 85% la radio, à raison de 2h01 par jour du lundi au vendredi, selon une étude de Médiamétrie présentée fin janvier 2019. Ils sont ainsi 14,1 millions d’auditeurs (du lundi au vendredi), soit 85,3% de la population des 13–34 ans. Mais seul un écouteur sur dix (9.8%) écoute des émissions politiques.
Attentats : jackpot pour les chaînes d’info en continu
S'il y a bien eu des « heureux » suite à l'attaque contre Charlie Hebdo et aux prises d'otages qui ont suivi, ce sont les chaînes d'information en continu, à commencer par BFMTV qui a battu des records d'audience en janvier. Selon les derniers chiffres de Médiamétrie,...
RTL torture les chiffres pour vanter ses audiences matinales
Selon les derniers chiffres Médiamétrie des audiences radio, RTL est au coude-à-coude avec France Inter dans la bataille acharnée des matinales. Si l'on regarde les chiffres fournis, qui se basent sur les quarts d'heure moyens (QHM) de 7h à 9h30, Patrick Cohen sur...
Télévision : audience en baisse… sauf pour Arte
TF1, France Télévisions, M6, Canal… toutes les chaînes historiques sont touchées par un recul de leur audience ce mois de mai 2013, selon les chiffres de Médiamétrie. Comme TF1, qui passe de 22,9 % de part d’audience à 22,2 %, les chaînes privées affichent une...
70 % des Français trouvent la redevance trop chère !
Selon un sondage Médiamétrie publié ce samedi 16 février à l'occasion du festival de fiction de Luchon, 70 % des Français considèrent que la redevance télé est trop élevée. Pire, seuls 20 % d’entre eux savent à quoi elle sert. Pour rappel, la redevance sert à financer...
RTL reste la radio la plus écoutée de France
Selon le dernier sondage de l'institut Médiamétrie pour les mois de novembre-décembre 2012 publié ce mardi 15 janvier, RTL conserve son titre de radio la plus écoutée de France. La station de la rue Bayard devance, avec 12,5 % de part d’audience cumulée de moyenne par...
Médiamétrie publie les audiences télé 2012
Médiamétrie vient de publier, ce lundi 7 janvier 2013, son rapport annuel des audiences télévisées pour l’année 2012. Principal acteur audiovisuel, c’est TF1 qui se targue des meilleures audiences pour 2012 avec 22,7 % de parts d’audience (pda). Malgré une baisse d’un...
Les Français passent de plus en plus de temps devant la télévision
Un nouveau record vient d’être atteint en ce qui concerne la durée d’écoute individuelle (DEI) de la télévision. Pour l’année 2012, les Français de 4 ans et plus ont passé 3h50 par jour devant la télévision, selon le Médiamat annuel de Médiamétrie publié lundi 7...
NRJ : première radio de France
Selon la dernière étude Médiamétrie, NRJ, radio musicale « jeune », détrône RTL en gagnant un point de part d’audience par rapport à la période avril-juin 2011.