Dans le contexte de l’affaire Zecler, cette interpellation mouvementée d’un producteur de Rap que Loopsider et le journaliste David Perrotin avaient qualifiée d’agression raciste, peu de voix s’étaient élevées pour appeler à la raison et à l’observation des faits.
Vidéo de Loopsider sur Michel Zecler : vérification des faits
L’affaire Michel Zecler, puisque c’est ainsi qu’on l’appelle, est emblématique des méthodes employées par la chaîne « Loopsider » où écrit David Perrotin qui traite de sujets d’actualité selon des angles bien spécifiques. Perrotin a depuis été engagé par Médiapart.
Affaire Michel Zecler/Loopsider (suite)
La vidéo de Loopsider a été vue plusieurs millions de fois. Nous avons essayé de disséquer ses différentes séquences dans un article récent. Cette analyse indique que les propos de Michel Zecler et sa version des faits peuvent être sujets à caution.
Loopsider et la police
Joli coup réalisé par le média en ligne Loopsider, dont la vidéo sur l’affaire du producteur Michel Zecler molesté par trois policiers a atteint 12 millions de vues en moins d’une semaine. Si, à l’évidence, le comportement desdits policiers est plus qu’inapproprié, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la temporalité de l’affaire et sa diffusion.
Diffusion d’images de policiers : le bal des faux derches
Syndicats, associations droits de l’hommistes, partis politiques d’extrême gauche, black blocks, tous affirmaient défendre la liberté de filmer et de diffuser les images de policiers en service et plus généralement la liberté d’expression. Et si toute cette agitation était un bal de faux derches ?