Le mardi 30 avril 2024, Nassira El Moaddem, journaliste pour Arrêt sur Images, qualifiait la France de « pays de racistes dégénérés » sur X. La raison ? Un article de la Fédération française de football rappelant que le port de casques et de collants n’était autorisé que sur autorisation médicale délivrés par la FFF elle-même.
Contre les insultes de Nassira El Moaddem, aidez l’OJIM !
Nassira El Moaddem, journaliste pour Arrêt sur Images, qualifie la France de « pays de racistes dégénérés ». Si vous pensez que notre travail quotidien de décryptage des médias et des engagements militants d’une bonne partie de la caste journalistique est utile, nous avons besoin de vous.
Aude Lorriaux
PORTRAIT — Après deux années de classe préparatoire littéraire au prestigieux lycée Louis Le Grand, Aude Lorriaux termine une licence de philosophie avant d’entrer à l’IEP de Lille. Elle se forme ensuite à son métier à l’Institut Français de Presse puis à l’école de journalisme de Berkeley. Elle se spécialise dans les sujets de politique et de société.
Les « drôles de tweets » d’une journaliste de France Télévisions
« Pour la première fois peut-être, une journaliste portant le voile à l’Élysée ce matin. Pour tout vous dire, mon esprit subjectif a kiffé. Si vous la reconnaissez, je veux bien son contact ». Cette étonnante déclaration émane de Nassira El Moaddem, ancienne...