Après avoir vécu 20 ans dans l’opulence et l’insouciance, TF1 s’est mis au régime sec. Le groupe espère dégager 8 à 10 millions d’euros d’économies par an pour redresser ses comptes. Ainsi, LCI va commencer cet été par supprimer ses présentateurs le week-end, les...
Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6
Dans un entretien accordé au Figaro, Nonce Paolini s’en est pris directement à M6, principal concurrent privé de TF1, lui reprochant de mener une « guerre féroce » en baissant ses prix. Évoquant les difficultés rencontrées par les chaînes, le PDG de TF1 dénonce : «...
PPDA n’exclut pas de prendre la direction d’un média
Répondant aux questions d’Enguérand Renault pour « Le buzz Média Orange-Le Figaro », Patrick poivre d’Arvor est revenu sur son éviction de TF1 ainsi que sur ses possibilités d’avenir dans les médias. Ancien présentateur vedette du JT de TF1 de 1987 à 2008, PPDA s’en...
Nouvelle chaîne BeIN Sport : Canal + à la peine
Canal avait acquis les droits TV pour la Formule 1 dans le but de concurrencer la nouvelle arrivante, la chaîne qatarie BeIN Sport. La chaîne cryptée vient de subir un premier revers. En effet, cette dernière n’a rassemblé que 400 000 téléspectateurs pour le dernier...
TF1 modifie ses statuts pour prolonger Nonce Paolini
Pour reconduire son PDG, Nonce Paolini, à sa tête, TF1 va modifier ses statuts afin que celui-ci ne soit pas atteint par la limite d’âge. Une modification qui devrait permettre à Paolini de reste à la tête du groupe de 2014 à 2017. Le Figaro, qui ne cite pas ses...
TF1 et Discovery finalisent leur accord
L’accord entre TF1 et le groupe Discovery Communications vient d’être finalisé. De par cet accord, le groupe audiovisuel américain prend part à hauteur de 20% au capital d’Eurosport, pour une valeur d’entreprise de 170 millions d’euros. Aussi, Discovery a acquis 20%...
Débuts décevants pour D8
Il ne suffit pas d'avoir le slogan « La nouvelle grande chaîne » pour l'être vraiment. D8 l'a appris à ses dépens ce lundi en ne réalisant que 2,9% de part d'audience sur la journée. Certes, elle est à 1,1 point de l'objectif de Canal + pour 2015. Mais à quel prix !...