Nous reproduisons un très intéressant article de notre confrère normand en ligne Sire de Sei – Alliances de Normandie du 18 juin 2024. Les sous-titres sont de notre rédaction.
Nécromancie à Rouen : qui veut réanimer Paris-Normandie ?
Les intrigues autour du quotidien normand de Rouen n’en finissent pas, alors que celui-ci est en liquidation judiciaire depuis le 21 avril 2020.
Une fine analyse de la presse en Normandie
L’Étoile de Normandie brosse un tableau d’ensemble d’une presse régionale largement dominée par la Bretagne et insiste sur l’importance stratégique de conserver en Normandie les décisions et les centres de pouvoirs des médias locaux.
Coronavirus : Paris Normandie, première victime dans la presse écrite
Après une première en 2012, c’est la deuxième fois que le quotidien se met sous la protection du tribunal de commerce. Le journal a lancé un appel pressant à ses lecteurs pour qu’ils s’abonnent, un appel au secours aux résultats hypothétiques.
Paris Normandie en panne, divergences entre macroniens
Le premier tour des élections municipales le 15 mars 2020 semble à des années lumières et pourtant vieux de trois semaines à peine. Le piètre résultat de Jean-Louis Louvel à Rouen semble le faire réfléchir à la vente de Paris Normandie à un autre macronien…
Pêcheurs normands et poissons en ligne
Quand le digital vient au secours d’un magazine papier et des pêcheurs des côtes normandes. Dans deux jours, à compter du vendredi 3 avril 2020, l’Ojim s’associe avec le Journal des Pêcheries paraissant chaque vendredi.
Radiographie des journalistes normands
Nous reprenons un article intéressant de La Lettre EcoNormandie qui a mené une solide étude sur les journalistes normands. Il en ressort une vision plutôt pessimiste (42%) de la profession confrontée à l’autocensure (35%), à des attaques directes ou indirectes (de 43% à 53%).
Quand Paris Normandie et Le Courrier cauchois baladent leurs lecteurs
Dans les éditions du 1er mars 2019 de Paris-Normandie et du Courrier Cauchois, Sylvie Gesquière et Marc Aubault (journalistes) donnent un assez charmant exemple de désinformation professionnelle. Visite guidée.