Fabrice Bakhouche et Denis Olivennes, respectivement directeur général de Sipa-Ouest-France et président de CMI France, ont publié une tribune pour défendre leurs chaînes dans le paysage de la TNT.
Ouest-France et Le Point de François Pinault se rapprochent
Ouest-France se rend-il compte qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre en récupérant, avec la complicité de l’ARCOM, une des fréquences de la TNT pour lancer sa propre chaîne OFTV ?
Ouest-France : la télé attendra !
Sélectionnée par l’ARCOM pour remplacer C8 ou NRJ12 sur la TNT, le puissant journal Ouest-France ne sera finalement pas prêt dès le 1er mars 2025 comme prévu.
Apolline de Malherbe
PORTRAIT — Née à Paris en 1980, Apolline de Malherbe est une journaliste française de télévision qui officie sur BFMTV comme intervieweuse et éditorialiste politique. Elle est divorcée d’Alexis Morel, énarque et ancien conseiller diplomatique de Sarkozy.
Ouest-France en très petite forme
La PQR, presse quotidienne régionale, vit la même crise que la presse quotidienne nationale avec quelques années de décalage, et le navire amiral de Ouest-France ne fait pas exception
Retour sur le viol à Nantes le 24 septembre : « sans commentaires »
Alors que Ouest-France avait décidé une sorte d’omerta sur ce drame, la victime a choisi de sortir de son silence. Nous revenons sur cette terrible agression et l’expression de la victime à ce sujet dans les médias.
Femme violée à Nantes, les silences de Ouest-France
Cela devient banal, le 24 septembre 2022, une femme est agressée et violée à Nantes par « trois individus », un policier est blessé. Deux manières de parler de l’ensauvagement de la France, dont celle toute en discrétion de Ouest-France. Merci au lecteur de Rouen qui nous a signalé l’affaire.
Ouest-France : la famille va bien merci
Ouest-France, le premier quotidien de la presse quotidienne régionale, règne sur le grand nord-ouest. Le quotidien est contrôlé par la holding Sipa-Ouest-France, elle-même associée à la Sofiouest, family office de la famille Hutin qui se porte très bien, merci pour eux.
Ouest-France, comme les autres, vise le numérique
Les quotidiens nationaux sont de plus en plus lus de manière numérique. Le Monde, Le Figaro, Libération ont plus de lecteurs sur le numérique que sur le papier, une tendance qui existe depuis 2018 et qui se renforce. La presse quotidienne régionale suit le mouvement avec retard et généralement avec plus de difficultés.
Les 200 « journalistes » qui veulent « invisibiliser Zemmour »
Comme le journalisme de délation et de désinformation prospère, la liste s’est allongée. Nous nous livrons à une analyse partielle des 200 apprentis délateurs/manipulateurs. La liste complète se trouve en annexe.
Samuel Étienne
PORTRAIT — Samuel Étienne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyperactif au sommeil léger, l’homme est passé par de multiples cases de l’audiovisuel privé et public, fort d’un sourire ravageur et d’une plastique qui lui valut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pilier de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassemblent des dizaines de milliers de « viewers ».
François-Régis Hutin
PORTRAIT — Tout en paradoxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en situation quasi-monopolistique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décembre 2017 à Rennes.