X (ex-Twitter) et Telegram résistent encore à peu près aux demandes de contrôle et de censure (mais le second commence à céder). Ce qui leur vaut une haine qui n’a rien de cordiale de la part des médias de grand chemin.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Troisième partie
Le problème de la censure, c’est qu’elle n’est pas aussi aveugle que la justice est réputée l’être. Ainsi, Meta a l’habitude de censurer, on l’a vu, et pas des publications violentes ou criminelles.
Italie, le concert d’un chanteur non conforme interdit pour la 40ème fois
La censure dans le monde de la culture ne sévit pas qu’en France. Le chanteur italien Giuseppe Piova, appelé plus simplement Piova, vainqueur du festival de SanRemo 2006, 8 disques de platine et 3 disques d’or à son actif, est régulièrement victime de censure en Italie.
Extension du domaine de la censure : arrestation à Paris de Pavel Durov, fondateur de Telegram
Mon premier est un partisan de la liberté d’expression, mon deuxième est un partisan de la censure, mon tout est un chantage à la détention.
Telegram, Apple, Google et la censure
Cet article est une traduction du dernier communiqué de Pavel Durov, le fondateur de la populaire application Telegram, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises.
Qui veut pousser Apple à supprimer Telegram ?
Connaissez-vous Coalition for a safer web ? Le 17 janvier 2021, cette association américaine s’est lancée dans un procès contre Apple, les accusant de laisser l’application Telegram répandre des discours de « haine » au sein de la population.
Telegram, l’application qui s’envole
L’utilisation des réseaux virtuels est en train d’exploser, et avec cela la concurrence entre les outils de messagerie et de vidéo. Ces derniers font tout pour séduire les utilisateurs et se voir préférer à d’autres. Dans cette course, l’application Telegram semble tirer son épingle du jeu.