PORTRAIT — La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, vise à construire une télévision débarrassée des hommes blancs de plus de 50 ans, Anne-Élisabeth Lemoine en est une des incarnations.
CJF Paris : bienvenue à « l’ENA des journalistes » !
L’école se donne pour vocation de former une « élite de volontaires de la liberté ». De nobles intentions qui se déliteront progressivement sous le poids du conformisme idéologique et de la soumission rigoureuse à tous les dogmes du temps.
Festival de Cannes : au revoir Monsieur Lescure, bonjour Frau Knobloch
Comment interpréter la nomination d’Iris Knobloch, liée à la culture de masse et au divertissement nord-américains à la tête du Festival de Cannes, déjà largement acquis à la bien-pensance ? Les prochaines éditions du festival nous le diront, mais soyons sans trop d’illusions…
FuboTV, le repreneur de Molotov, va-t-il survivre ?
La télévision sur téléphone, voilà une idée qui semble promise à un bel avenir. C’était l’idée du français Molotov de Pierre Lescure, repris en 2021 pour 164M€ par l’américain Fubo TV, mais ce dernier semble mal digérer son acquisition.
Molotov TV passe sous pavillon américain
Nous vous avions déjà présenté en 2019, Molotov, plateforme française en ligne de chaines de télévision, ainsi que ses difficultés. Deux ans plus tard, Molotov passe à l’ouest.
Pierre Lescure
PORTRAIT — Après avoir écumé les grandes radios hexagonales, Pierre Lescure sera à l’origine de l’aventure Canal+ avec une bande de copains réunissant Alain de Greef, Antoine de Caunes et Philippe Gildas.
Molotov TV en difficulté, Niel en embuscade
Molotov TV voulait révolutionner la télévision en proposant une plateforme en ligne de chaînes de télévision. Malgré plusieurs tours de tables avec de grands noms, la formule ne semble pas rencontrer le succès escompté et la société recherche de nouveaux financements.
Nicolas Dupont-Aignan : Patrick Cohen cireur de pompes du pouvoir
Les clashes entre politiques et journalistes peuvent parfois bénéficier aux deux parties, alimentant une double notoriété. Mais ils sont aussi dans certains cas révélateurs d’une certaine arrogance d’une partie de la classe médiatique lorsque celle-ci entreprend de rééduquer selon ses a priori et non d’informer. Ce fut le cas de la prise de bec entre Nicolas Dupont-Aignan et Patrick Cohen sur la 5 le mercredi 6 mars 2019 dans l’émission C’est à vous.
Philippe Verdier rejoint RT France et se fait lyncher par ses confrères
Il avait été licencié par France 2 suite à la sortie de son livre, jugé « climatosceptique » et trop critique vis-à-vis du gouvernement à l'approche de la COP21 de Paris. Aujourd'hui, l'ancien monsieur météo du service public a retrouvé du travail chez RT France,...