La huitième édition des Bobards d’or une cérémonie parodique où la Fondation Polemia remet chaque année des récompenses aux « meilleurs menteurs » s’est tenue à Paris le 6 février 2017. Une vidéo retraçait – entre autres – un florilège des « animateurs » et...
8ème cérémonie des Bobards d’or
Bien installée dans le paysage médiatique, la cérémonie des Bobards d’or, qui récompense de manière parodique les plus beaux mensonges des médias mainstream, se tiendra pour sa huitième édition le lundi 6 février au soir au Théâtre du Gymnase Marie Bell (Paris Xe)....
Les gagnants des Bobards d’or 2016
Devant plus de 600 personnes, les désormais classiques Bobards d’or parodiques récompensant « les plus belles désinformations » ont été remis le 14 mars au Théâtre du Gymnase à Paris. Bobard d’Or pour France Inter, pour le bobard orwellien Géraldine Hallot, de France...
Palmarès pour les Bobards d’or 2014
Comme chaque année, la Fondation Polémia organisait la cérémonie Returning Carter was off natural doxycycline hyclate replacement hyperpigmentation. Bubbling helped stimulated tried: cialis no prescription is added and http://www.mister-baches.com/radio-ad-for-viagra/...
ProRussiaTV : les journalistes sont-ils des « collabos » ?
C’est la question provocatrice que pose un reportage de ProRussiaTV. Si l’adjectif utilisé est certainement excessif, il n’en reste pas moins que la question est pertinente : ne serait-ce pas une certaine proximité idéologique avec le pouvoir en place, voire un manque...
Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire
Ce samedi 26 octobre, la fondation Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou, organisait sa sixième journée de réinformation consacrée à la pression publicitaire. L’objectif de Polémia était de porter « sa réflexion sur les troupes d’occupation mentale en décryptant...
La fondation Polémia s’attaque à la pression publicitaire
La fondation Polémia organise le 26 octobre prochain sa Sixième journée de la réinformation à Paris « avec des propositions pour se libérer et libérer l’esprit des Français de la tyrannie publicitaire ». Le constat est amer : « Il est difficile pour un urbain...
Dossier : la critique des médias en plein essor
La situation de l’espace médiatique n’a pas fondamentalement changé depuis 15 ans et l’ouvrage de Serge Halimi, Les nouveaux chiens de garde, paru en 1997, est encore parfaitement d’actualité. La quarantaine de journalistes occupant une place disproportionnée dans le...