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Politiquement correct et wokisme

Nashville : les progressistes en quête de Genre

Nashville : les progressistes en quête de Genre

Con­nue en France et dans le monde pour des raisons musi­cales, trop nom­breuses pour être détail­lées ici, Nashville a mal­heureuse­ment fait la Une de l’actualité anglo-sax­onne, et briève­ment française, à par­tir du 27 mars 2023. Pour quelques jours.

Polémique à la BBC : victoire de la gauche bien-pensante ou arrêt de mort de la redevance ?

Polémique à la BBC : victoire de la gauche bien-pensante ou arrêt de mort de la redevance ?

Le débat au Roy­aume-Uni sur la par­tial­ité de la BBC en faveur des idéolo­gies pro­gres­sistes n’est pas nou­veau. De même que la ques­tion de savoir si les citoyens déten­teurs d’un téléviseur acheté légale­ment avec leur pro­pre argent doivent être con­traints de pay­er une rede­vance de 159 £/an pour financer le dis­cours gauchisant des jour­nal­istes du groupe pub­lic de télévi­sion et de radio.

Trop “woke”, Disney Floride perd son statut spécial

Trop “woke”, Disney Floride perd son statut spécial

Le groupe dévelop­pait notam­ment des mod­ules de for­ma­tion pour ses employés sur « priv­ilège blanc, racisme sys­témique, fragilité blanche, trans­pho­bie », pour que cha­cun « intéri­orise sa rééducation ».

Scandale chez Amnesty International en Hongrie. Première partie

Scandale chez Amnesty International en Hongrie. Première partie

Amnesty Inter­na­tion­al (AI), c’est ce mastodonte au bud­get annuel de plus 300 mil­lions d’euros dis­tribuant les bons et les mau­vais points sur la scène inter­na­tionale en matière de droits de l’homme et gar­dant les totems de la bien-pensance.

« Bonnes pratiques » journalistiques (2) : la liste des guides s’allonge

« Bonnes pratiques » journalistiques (2) : la liste des guides s’allonge

Par­fois financées par le con­tribuable, les « kits » de pré­con­i­sa­tions visant à influ­encer les jour­nal­istes ne man­quent pas. Après avoir fait un petit tour d’horizon, arrê­tons-nous sur l’une des dernières ini­tia­tives en date de guides des « bonnes pra­tiques » jour­nal­is­tiques : le « pro­jet européen inclusif con­tre l’is­lam­o­pho­bie gen­rée », dénom­mé « MAGIC », qui mérite d’être présenté.