Les ânes font hi-han, les futurologues font IA/IA et les éditeurs suivent le mouvement bon grè mal gré comme le montre l’exemple de Voici, intégré au groupe Prisma Média de Vivendi.
Emmanuel Kessler à Prisma Media
Après l’arrivée de Claire Leost, ancienne de Lagardère Medias et de CMI de Daniel Křetínský – et considérée comme une excellente professionnelle du secteur — le groupe racheté par Vincent Bolloré fait une belle prise avec Emmanuel Kessler.
Vivendi, les ambitions de Yannick Bolloré
Lors d’une fête familiale le 17 février 2022, Vincent Bolloré a remis officiellement les clés de la maison à ses deux fils, Cyrille et Yannick. C’est ce dernier qui reprend la présidence de Vivendi. Il a présenté ses projets lors d’un entretien au Figaro, nous en soulignons les grandes lignes.
Empire Bolloré : Prisma média se réorganise
Au printemps 2021, Vivendi (Bolloré) rachetait le groupe Prisma Media entraînant de profonds changements dans la direction.
Vivendi reconvertit Prisma vers le numérique
Nous vous l’avions annoncé début 2021, Vivendi était sur les rangs pour racheter les magazines de Prisma. C’est chose faite depuis le printemps, avec une nette orientation vers le numérique.
Vivendi sur les rangs pour racheter Prisma Media
Un peu plus de 300M€ de chiffre d’affaires estimé en 2020 et autour de 30M€ de résultat positif malgré la conjoncture défavorable, voilà un joli résumé de l’activité de Prisma Media. Un secteur magazine que lorgnait Vivendi de Vincent Bolloré et qui va sans doute tomber dans sa poche.
Presstalis et Prisma sont dans un bateau, qui va tomber à l’eau ?
Chacun connaît la devinette enfantine, pince mi et pince moi sont dans un bateau, pince mi tombe à l’eau, qu’est ce qui reste ? Réponse « pince moi » et le répondant est pincé par celui qui pose la question. Qui pincera qui entre Prisma premier groupe de magazines en France (Voici, Gala Télé-Loisirs, Femme actuelle et bien d’autres) et la messagerie en déconfiture ? Et qui se noiera ?
Patrick Drahi s’allie au Figaro pour racheter L’Express
Patrick Drahi se serait allié au Figaro pour reprendre L'Express, alors que le groupe Roularta a mandaté une banque d'affaires pour examiner les différentes offres, rapporte BFM Business. C'est pour muscler son offre, justement, que l'homme d'affaires israélien...