Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Publicité | Page 2

Publicité

Google : le géant aux pieds d’argile publicitaires

Google : le géant aux pieds d’argile publicitaires

Google est dopé à la pub­lic­ité ! Le géant de l’informatique a réal­isé 76 mil­liards de dol­lars de béné­fice annuel net en 2021. Des résul­tats excep­tion­nels en grande par­tie dus au secteur pub­lic­i­taire, y com­pris en France.

Publicité à Radio France, les radios privées se rebiffent !

Publicité à Radio France, les radios privées se rebiffent !

Alors que le bud­get total des antennes de Radio France dépasse celui de toutes les autres radios, un pro­jet prévoit de sup­primer le pla­fond des recettes pub­lic­i­taires de la radio d’État. Comme le gâteau pub­lic­i­taire n’est pas exten­si­ble, en clair trans­fér­er une par­tie de ses revenus à Radio France, provo­quant l’ire des radios privées.

Vaste offensive des médias contre les bloqueurs de publicité

Vaste offensive des médias contre les bloqueurs de publicité

Depuis le lundi 21 mars 2016, les utilisateurs de bloqueurs de publicité ont pu constater que la plupart des sites d'information les enjoignait, via un message bien visible, à désactiver leur logiciel. Lancée par le GESTE, une association qui représente les éditeurs...

Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire

Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire

Ce samedi 26 octobre, la fondation Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou, organisait sa sixième journée de réinformation consacrée à la pression publicitaire. L’objectif de Polémia était de porter « sa réflexion sur les troupes d’occupation mentale en décryptant...