Tenu comme un accord « historique » : le 17 mai 2024, à Cannes, était signé un accord en « faveur de la création et de l’exposition du cinéma dans toute sa diversité ».
La presse sous intraveineuse d’aides de l’État
Avec 110,4 millions d’euros d’aides directes distribuées à la presse en 2022, le ministère de la Culture dilapide l’argent public dans un contexte de diminution drastique des recettes de ventes au numéro de l’ensemble de la presse payante.
Fusion de l’audiovisuel public : plus gros, plus efficace, plus utile ?
L’audiovisuel public est en ébullition : Rachida Dati, ministre de la Culture, présente un projet de loi, calqué sur un projet sénatorial LR, destiné à former un pôle unique d’audiovisuel public.
Confier à l’ARCOM un contrôle « au cas par cas » : « pas aberrant » pour le ministre de la Culture Rachida Dati
Le 21 mars 2024, à l’occasion de son audition devant la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT, Rachida Dati est revenue sur les questions relatives à la concentration des médias.
D’Abdul-Malak à Dati : bilan et réactions des médias au changement de titulaire du ministère de la culture
Retour sur les résultats du ministre sortant et les réactions des professionnels des médias à l’occasion de l’arrivée de Rachida Dati.
Les médias et LR, premiers positionnements en vue de la présidentielle ?
Depuis la rentrée politique des Républicains les 4/5 septembre 2020, la course à l’investiture d’un candidat LR pour les présidentielles de 2022 est lancée.
Rachida Dati porte plainte contre Le Point
Vendredi 9 novembre, Rachida Dati a annoncé une plainte contre Le Point et son directeur, Franz-Olivier Giesbert, pour un long article, intitulé « L’incroyable histoire de Rachida Dati ». D’après cette enquête, à laquelle ont collaboré cinq journalistes, Rachida Dati...