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Accueil | Reworld media

Reworld media

Reworld Media perd son procès contre Epsiloon

Reworld Media perd son procès contre Epsiloon

C’était la lutte du pot de terre, con­tre le pot de fer. Celle des anciens salariés de Sci­ence et Vie, fon­da­teurs du mag­a­zine Epsiloon, con­tre leur ancien employeur. Et ils ont gagné.

La rédaction de Gamekult victime du brand content

La rédaction de Gamekult victime du brand content

Le brand con­tent, c’est la vieille pub­lic­ité déguisée. Un arti­cle est « inspiré » par une mar­que ou par l’agence qui défend ses intérêts avec une con­trepar­tie finan­cière, par exem­ple une publicité.

Aides à la presse, le recours aux prestataires extérieurs autorisé

Aides à la presse, le recours aux prestataires extérieurs autorisé

Qu’est-ce qu’un média ? Un organ­isme d’information papi­er, numérique, radio­phonique, télévi­suel etc. Et qui emploie quel type de col­lab­o­ra­teurs ? Réponse, des jour­nal­istes. C’est net­te­ment moins vrai avec la réforme des con­di­tions d’attribution des aides à la presse qui entre­tient le flou entre com­mu­ni­cants et journalistes.

Epsiloon, nouveau magazine scientifique

Epsiloon, nouveau magazine scientifique

Nous avions plusieurs fois évo­qué les mal­heurs de Sci­ence & Vie anci­en­nement appar­tenant à Mon­dadori et racheté par Reworld. La rédac­tion démis­sion­naire lance un nou­veau mag­a­zine : Epsiloon.

Science et Vie : démissions en rafale

Science et Vie : démissions en rafale

L’Observatoire du jour­nal­isme vous a déjà par­lé du groupe Reworld media qui est au jour­nal­isme ce que McDo est à un restau­rant gas­tronomique. Illus­tra­tion par­faite de la société de marché où les « arti­cles » sont réal­isés par des pigistes et des « chargés de communication ».

Infographie : Reworld Media

Infographie : Reworld Media

Info­gra­phie détail­lée sur le groupe de presse Reworld Media, pio­nnier de la presse sans jour­nal­istes : les action­naires, les dirigeants, les univers (leader des médias thématiques).

Vivendi sur les rangs pour racheter Prisma Media

Vivendi sur les rangs pour racheter Prisma Media

Un peu plus de 300M€ de chiffre d’affaires estimé en 2020 et autour de 30M€ de résul­tat posi­tif mal­gré la con­jonc­ture défa­vor­able, voilà un joli résumé de l’activité de Pris­ma Media. Un secteur mag­a­zine que lorgnait Viven­di de Vin­cent Bol­loré et qui va sans doute tomber dans sa poche.

Rififi à Science&Vie et au groupe Reworld

Rififi à Science&Vie et au groupe Reworld

Reworld c’est un jour­nal­isme un peu par­ti­c­uli­er. Un jour­nal­isme avec le moins de jour­nal­istes pos­si­bles mais des agences de com­mu­ni­ca­tion, du « brand adver­tis­ing » c’est-à-dire notre bonne vieille pub­lic­ité maquil­lée sous forme d’articles ordi­naires alias les pub­lire­portages. Avec par­fois des révoltes jus­ti­fiées de journalistes.