Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Rodolphe Saadé

Rodolphe Saadé

La Provence : Rodolphe Saadé fait le ménage

La Provence : Rodolphe Saadé fait le ménage

Jacques Chirac en fai­sait sa devise : « les promess­es n’engagent que ceux qui les enten­dent, pas ceux qui les font ». L’adage se trou­ve véri­fié une fois de plus avec le rachat de La Provence par Rodolphe Saadé.

Infographie : Groupe M6 / Groupe RTL

Infographie : Groupe M6 / Groupe RTL

Les arcanes du pou­voir ; RTL, une nonagé­naire qui se porte bien ; le staff de la radio ; les émis­sions et les ani­ma­teurs phares ; les activ­ités médias : retrou­vez en une info­gra­phie l’essen­tiel des infor­ma­tions rel­a­tives aux groupes M6 et RTL.

BFMTV : la grande débandade

BFMTV : la grande débandade

Ils ont annon­cé leurs adieux les uns après les autres : une vague de départ inédite est en cours sur la chaîne d’information en con­tinu BFMTV.

Infographie : Rodolphe Saadé

Infographie : Rodolphe Saadé

Logis­tique, fret aérien, trans­port mar­itime, presse, télévi­sion, e‑commerce, immo­bili­er… Rodolphe Saadé est à la tête d’un empire indus­triel et médi­a­tique de pre­mier plan. Décou­vrez en une info­gra­phie l’ar­ma­teur des médias français.

Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Namias

Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Namias

On ne don­nait pas cher de la peau de Marc-Olivi­er Fogiel depuis le rachat de BFMTV par Rodolphe Saadé. Il n’a fal­lu que trois semaines pour que ce dernier le rem­place par Fabi­en Namias venu de LCI.

Mercato de la TNT, le match est lancé !

Mercato de la TNT, le match est lancé !

La TNT, c’est 30 chaînes nationales et 42 chaînes locales dif­fusées en haute déf­i­ni­tion en métro­pole et acces­si­bles par 97 %de la pop­u­la­tion. En détenir une fréquence est un atout, et c’est l’ARCOM, l’autorité de régu­la­tion qui détient les cartes.