Les arcanes du pouvoir ; RTL, une nonagénaire qui se porte bien ; le staff de la radio ; les émissions et les animateurs phares ; les activités médias : retrouvez en une infographie l’essentiel des informations relatives aux groupes M6 et RTL.
Lagardère médias continue de rétrécir, M6 s’étend
Lagardère se concentre de plus en plus sur Hachette, les boutiques hors taxe dans les aéroports et les enseignes de presse Relay. Si Relay est à la peine comme nous vous le disions dans notre article sur les difficultés du distributeur Presstalis, les boutiques se portent très bien. Pour les médias, l’empire Lagardère n’est plus que l’ombre de lui-même contrairement à M6.
Groupe M6, bénéfices en hausse, merci Les Girondins de Bordeaux
Le bénéfice net du groupe M6 a bondi de 81,8% au troisième trimestre 2018 (46,2 millions d’€)… mais la chaine de télévision éponyme n’y est pour rien. Ce sont en effet les profits des Girondins de Bordeaux et la vente de MonAlbumPhoto qui le tirent vers le haut. L’augmentation de 13% du chiffre d’affaires (293,8 millions d’€) est liée à l’intégration du pôle radio (RTL, RTL2, Fun Radio) qui pèse 34,6 millions d’euros.