Salto c’était le grand espoir français pour concurrencer Netflix, Amazon et autres Disney, l’alliance du public et du privé pour défendre les couleurs nationales. Jusqu’au quasi naufrage après 150M€ de pertes (source Capital) en 2021, sauf si un repreneur…
Un « Netflix de droite » est-il possible ?
Les séries télévisées ne sont pas neutres politiquement, loin de là. Que ce soit sur Disney, Mubi, Salto et autres Netflix, l’idéologie libérale libertaire, la théorie du genre, le wokisme y sont présents de manière directe ou indirecte. Un Netflix ou un Disney conservateurs sont-ils possibles, réponse au Brésil.
Molotov TV passe sous pavillon américain
Nous vous avions déjà présenté en 2019, Molotov, plateforme française en ligne de chaines de télévision, ainsi que ses difficultés. Deux ans plus tard, Molotov passe à l’ouest.
Amazon rachète MGM et James Bond
MGM ? Mais oui ! la bonne vieille Metro Goldwyn Mayer ! Née en 1924 lorsque Marcus Loew rachète Metro Pictures et les studios de Samuel Goldwyn et de Louis B. Mayer. Signe des temps, elle est dévorée par Jeff Bezos d’Amazon considéré comme l’homme le plus riche du monde.
Plus moche la vie bientôt sur Salto, une co-production Ojim
Salto et l’Observatoire du journalisme OJIM lancent conjointement ce premier jour d’avril, une nouvelle série télévisée qui fera date, Plus moche la vie.
Salto fait un saut
Vous connaissez Netflix, Amazon, Disney qui ont tous ou vont avoir un service de vidéos (en réalité de véritables films ou des séries) à la demande. Pour contrer ces géants, des entreprises françaises, secteur privé ou public, s’allient pour créer un service concurrent. En 2020, vous allez découvrir Salto.
Après ATT/Time Warner, la fusion Disney/Century Fox ?
Il y a peu, le géant américain des télécoms ATT avalait Time Warner pour la modique somme de 85 milliards de dollars. Mais d’autres opérations financières géantes sont en cours.
Salto, l’alliance française anti-GAFAM
Un salto, nom ignoré des dictionnaires français, c’est un saut en italien. Et c’est bien un saut que veulent faire, TF1, M6, France Télévisions en essayant d’agréger leurs contenus en ligne.