C’est la guerre entre les deux magazines. D’un côté Society du groupe de Franck Annese et de l’autre Capital intégré désormais dans Vivendi.
So Good, pour un monde meilleur ?
So Press n’arrête pas de lancer des magazines, comme So foot, Society, So film, So Lonely, Pédale !… Le dernier en date ? So Good.
Podcasts : le nouvel eldorado de la presse ?
Le podcast (ou balado-diffusion, selon le joli mot de nos cousins québécois) est en constante augmentation depuis quelques années de manière générale sur la toile. Mais il est peut-être et surtout en train de devenir le nouvel horizon de la presse en ligne. Utilisant la technologie du flux RSS, ce mode de diffusion audio est aussi aisé à fabriquer qu’à consommer. Selon des chiffres de décembre 2019, on en compte ainsi plus de 800 000 en France. Le développement est exponentiel et vertigineux.
Society ? Militantisme à bâbord toute !
Le magazine Society s’annonçant comme un « quinzomadaire libre et indépendant » en son sous-titre, l’OJIM est attentif à ses sujets de prédilection depuis sa naissance. Plongée dans les pages de ses deux derniers numéros.
Society, « quinzomadaire en liberté » ?
Une cinquantaine de personnes émargent au comité de rédaction, sans compter photographes, illustrateurs et directeurs artistiques. Society, c’est une grosse mécanique, qui apparaît avec le recul de 2017 comme très macroniquement assimilée. Ou intégrée. Au choix. Une centaine de pages, un petit prix, moins de 4 euros. Society, magazine « en liberté » ?