Un de nos lecteurs – que nous remercions – constitue patiemment une base de données sur les principaux cercles d’influence, parfois fantasmés, souvent sous-estimés, du Siècle au groupe de Bilderberg en passant par l’Open Society de Soros.
Un fact-checker hongrois en partenariat avec la Commission européenne et l’AFP, l’ombre de Soros
Le 26 octobre 2021, le média en ligne libéral-libertaire hongrois 444.hu annonçait que Magyar Jeti Zrt. [la société derrière 444.hu, nda] allait lancer un site de fact-checking avec le soutien de la Commission européenne et en collaboration avec l’AFP.
Le site hongrois Átlátszó condamné pour diffamation de l’Ojim
Depuis le début de 2020, l’Observatoire du journalisme a son équivalent à Budapest, TUA, Transparens Ujsargiraset Alatpitvany, (Fondation pour la Transparence du Journalisme) qui avait été diffamé ainsi que l’Ojim par un site hongrois (atlaszo.hu) de la galaxie Soros.
Comment le milliardaire américain George Soros influence les Nations Unies
Déjà en février 2020, l’European Center for Law and Justice (ECLJ), dirigé par Grégor Puppinck, publiait un rapport démontrant qu’une proportion importante des juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) provient du réseau d’ONG de l’Open Society Foundation de Soros. Un nouveau rapport publié en juillet 2021 apporte de nouvelles révélations sur la pieuvre Soros.
5 questions autour de Strategika, nouveau site de géopolitique
Pierre-Antoine Plaquevent est connu de nos lecteurs pour avoir écrit le seul livre disponible en français consacré à George Soros, Soros et la société ouverte, métapolitique du globalisme, (Le Retour aux sources éd, 2018, 366p, 25€) dont nous avions publié les bonnes feuilles au moment de sa parution. C’est en tant que fondateur de Strategika que nous l’avons rencontré.