Samedi 10 avril 2021, lors de l’émission Télématin, matinale de France 2 animée par Laurent Bignolas, ce dernier aurait été pris la main dans le sac en plein « délit de blague » censément « raciste ». Polémique.
Michel Cymes
PORTRAIT — “Animateur préféré des téléspectateurs” plusieurs années durant, le docteur Michel Cymes est une star de la vulgarisation médicale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nouveau sur le devant de la scène à l’occasion de l’épidémie de coronavirus.
Menaces de grève et revendications sociales à C dans l’air
Après la matinale de France 2, Télématin, dont plusieurs journalistes ont démissionné en partie à cause de conditions précaires, la situation s’est tendue à C dans l’air, le magazine phare de France 5.
Vague de démissions à Télématin
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Télématin, la matinale de France 2. Fin septembre, nombreux sont les chroniqueurs de Télématin qui n’ont porté que du noir, « pour témoigner notre soutien et notre tristesse envers ceux qui ont été contraints de quitter l’émission », s’épanche une chroniqueuse dans Le Parisien du 6 octobre. Le présentateur Laurent Bignolas, en poste depuis deux saisons, leur a répondu « que ça ne ferait pas une ligne dans le Canard Enchaîné ».