Financé dès le départ en 1995 et longtemps à fonds perdus par Pierre Bergé, racheté en 2018 à la barre du tribunal de commerce après deux redressements judiciaires par Albin Serviant, un proche d’Emmanuel Macron, le titre phare gay se retrouve une fois de plus au tribunal de commerce.
Infographie : Libération
De la gauche libertaire au libéralisme, principal actionnaire, équipe éditoriale : le journal Libération en une infographie.
Têtu, BBC et la censure par omission
Un de nos lecteurs nous signale un habituel cas de censure, cette fois ci venant du magazine Têtu, le pionnier des médias de la communauté homosexuelle en France. Fondé par Pierre Bergé, il a vécu des hauts et des bas jusqu’à sa reprise en 2018 par Albin Serviant, un proche d’Emmanuel Macron.
Élisabeth Laborde
PORTRAIT — Ancienne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobilité professionnelle fulgurante, Élisabeth Laborde est l’archétype de la « dircom » féministe et bobo qui veut remodeler le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras progressistes contemporains.
Jean-Jacques Augier
PORTRAIT — Jean-Jacques Augier est né en octobre 1953 à Lyon dans une famille de 4 enfants d’un père ingénieur, Jean Augier, et d’une mère puéricultrice, Céline Dumoulin. Pacsé et homosexuel revendiqué, il rencontre son compagnon, un Chinois, lors de ses dix années passées en Chine (1999–2009).
Comment l’AFP formate la presse française, l’exemple LGBT
La majeure partie des journaux, mais aussi d’autres médias, reprennent chaque jour in extenso un nombre important de dépêches AFP, souvent sans en vérifier le contenu. Ce qui est en soi un premier problème. Le second vient d’une absence complète d’esprit critique quant à la sémantique de l’AFP. Un exemple datant du 18 janvier 2020.
Albin Serviant, proche d’Emmanuel Macron investit dans Têtu
Têtu est le magazine pionnier de la communauté homosexuelle en France. Il a vécu une existence avec des hauts et des bas jusqu’à sa reprise en 2018 par Albin Serviant.
Marie Kirschen
PORTRAIT — Née en France en 1985, Marie Kirschen est spécialiste des questions féministes et lgbt, et désormais rédactrice en chef des Inrocks. Après avoir poussé à la démission son prédécesseur, d’où son surnom dans la profession « pousse toi de là que je m’y mette ».
Les millions des GAFA dans les médias européens
Alors que le rapport sur “Quelle souveraineté médiatique pour l’Europe”, commandé par la Commission européenne, a été rendu public le 28 mars 2019 (La Tribune), les médias européens, et la France en bonne position, sont déjà fortement dépendants de l’argent des GAFA.
La presse gay en coma avancé
Le redressement judiciaire du site gay Yagg.com est le énième avatar de médias homosexuels moribonds. Moins connu que Têtu, Yagg.com a dû déposer un genou à terre début septembre. Le site a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris....
Les médias gays sont « atrocement blancs »
« Enfin, ça sort ! », s'exclame Didier Lestrade, journaliste pour Slate.fr et fondateur d'Act Up. Depuis plusieurs jours, les « gays non blancs » s'activent sur les réseaux sociaux pour dénoncer, autour du mot-dièse #GayMediaSoWhite, l'absence de diversité dans la...
Presse gay : la déprime !
Le mensuel Têtu, icône de papier de la communauté homosexuelle, vient une nouvelle fois d'être placé en redressement judiciaire. Son petit concurrent, Yagg.com, souffre également. Avec encore 600 000 euros de déficit en 2014 (pour 2,8 millions d'euros de chiffre...