Montrer ses jambes et ses talons aiguilles, avec quatre autres « bourgeoises médiatiques », sur une chaîne de la TNT ne suffit pas pour obtenir une carte de presse. Ce n'est pas nous qui le disons, mais la très sérieuse CCIJP, la commission de la carte d'identité des...
LCI et Paris Première bientôt sur la TNT gratuite ?
Dans le rapport annuel 2012 que le CSA vient de publier, certaines propositions de modifications législatives et réglementaires laissent entendre que le nouveau président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Olivier Schrameck, est favorable au passage des chaînes...
ALJ : « Les sociétés de prod sont plus puissantes que les chaînes »
Invitée du « buzz média Orange-Le Figaro » mardi 28 mai, Alexia Laroche-Joubert a évoqué les rapports entre les sociétés de production, comme la sienne, ainsi que la montée en puissance des petites chaînes de la TNT. Interrogée sur la recherche de nouveaux formats de...
Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6
Dans un entretien accordé au Figaro, Nonce Paolini s’en est pris directement à M6, principal concurrent privé de TF1, lui reprochant de mener une « guerre féroce » en baissant ses prix. Évoquant les difficultés rencontrées par les chaînes, le PDG de TF1 dénonce : «...
La crise du marché publicitaire se poursuit
Le marché publicitaire s’est effondré de 10 % au premier trimestre 2013. Les secteurs les plus touchés sont la télévision et la presse écrite ; la radio et internet s’en tirent plutôt bien. Cette chute de 10 % a contraint ZenithOptimedia, agence média de Publicis, à...
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT en progression
Lancées en décembre dernier, les 6 dernières chaînes de la TNT – HD1, RMC Découverte, 6Ter, L’Équipe 21, Numéro 23, Chérie 25 – commencent à monter en puissance. Elles ont toutes rassemblé près de 460 000 téléspectateurs au mois d’avril, soit 20 000 de plus qu’en...