Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Vanity Fair

Vanity Fair

Hervé Gattegno

Hervé Gattegno

PORTRAIT — Né le 28 juil­let 1964, Hervé Gat­tég­no a été rédac­teur en chef de l’édition française de Van­i­ty Fair jusqu’en 2016, puis est devenu directeur de la rédac­tion du JDD jusqu’en octo­bre 2021. Début 2022 il rejoint L’Opinion, le quo­ti­di­en du CAC40, comme éditorialiste.

Marie-France Etchegoin

Marie-France Etchegoin

PORTRAIT — Pas­sion­née par les affaires de société et les couliss­es des procès médi­atisés, Marie-France Etchegoin exerce depuis le milieu des années 80 un jour­nal­isme à la fois exigeant, à l’ancienne, et très ori­en­té vers une gauche libérale libertaire.

Une nouvelle jeunesse pour le magazine Photo ?

Une nouvelle jeunesse pour le magazine Photo ?

Photo, le mythique mensuel glamour centré sur l'art de la photographie, a trouvé cet été un repreneur ambitieux : l'homme d'affaires belge David Swaelens-Kane et sa compagne, l'Italienne Monika Bacardi, héritière des spiritueux du même nom. Ensemble, ils entendent...

NDA : le « match retour » au Grand Journal n’aura pas lieu

NDA : le « match retour » au Grand Journal n’aura pas lieu

Sa joute verbale avec l’équipe du « Grand Journal » en avril 2012, où il avait demandé à Michel Denisot et aux chroniqueurs de révéler leur salaire aux Français, lui aura coûté une tribune. Depuis ce jour, Nicolas Dupont-Aignan n’est plus invité sur le plateau de...

Le Vanity Fair français déjà en rupture de stock ?

Le Vanity Fair français déjà en rupture de stock ?

Lancé ce mercredi 26 juin, le Vanity Fair français, dirigé par Michel Denisot, aurait pulvérisé son objectif de vente. Si L’Express annonçait dès jeudi soir le chiffre de 400 000 numéros écoulés pour la seule journée de mercredi, l’attaché de presse du magazine confie...

Le Vanity Fair français est arrivé : 93 pages de publicité

Le Vanity Fair français est arrivé : 93 pages de publicité

Hier, mercredi 26 juin, la référence de la presse magazine américaine, Vanity Fair, a fait son arrivée dans les kiosques français. Ce nouveau venu, dont Michel Denisot est le directeur de la rédaction, inquiète beaucoup ses concurrents. Le marché publicitaire lié aux...