Plus dure sera la chute ! Le média américain bien nommé Vice, valorisé à 6 milliards de dollars il y a six ans n’en finit pas de s’enfoncer.
Soros se lance dans le Vice
Le titre est un peu publicitaire, nous l’avouons. George Soros ne va pas se livrer à des actes libidineux et secrets. Il va simplement acheter Vice, déclaré en banqueroute.
Vice Media ferme son bureau en France
Quinze ans, c’est l’âge de l’adolescence perturbée. C’est parfois un moment qui clôt un cycle, comme Vice France qui va disparaître à cet âge au printemps 2023, sans regrets de notre part.
Clémence Allezard
PORTRAIT — Clemence Allezard est journaliste et co-présidente de l’association des journalistes LGBT. Elle affiche fièrement et sa « pansexualité », et l’engagement qu’elle a en conséquence rapidement pris en faveur des minorités sexuelles.
Le Vice coûte cher
Non, nous ne lancerons pas dans un débat sur le rude combat du vice et de la vertu. Plus prosaïquement, nous évoquerons le groupe américain de médias Vice qui vient de lever 250 millions de dollars.
Vice est-il vicieux ? Le média alternatif accusé de harcèlement sexuel
Le magazine Vice est aujourd’hui au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel. Malgré des témoignages d’anciennes employées, les médias pourtant prompts à défendre #metoo et autres mouvements en faveur de la lutte contre les violences sexuelles n’ont pas été nombreux à relayer l’affaire.
Vice News pleure sur un destin contrarié
Le vivre ensemble mou + le brand content = Vice. Le brand content c’est notre vieille publicité rédactionnelle peinturlurée moderne. Les marques paient les articles qui font vendre leurs produits. Le vivre ensemble mou c’est le vieux fond de la doxa conformiste.
L’Association des journalistes LGBT, du lobby à la dictature masquée
Il y a un mois et demi, fin juin 2018, Vice News donnait tribune ouverte à Clémence Allezard, co-présidente de l’association des journalistes LGBT. Déjà connue pour avoir édité un « guide » au printemps 2014 à destination des médias, une entreprise de « rééducation » au service du politiquement correct que bien peu dans la presse mainstream ont eu le courage de critiquer, exception faite de Judith Waintraub pour le Figaro. Il y avait pourtant de quoi – l’association encourageait ainsi les journalistes à militer ouvertement contre la Manif pour Tous, en se réclamant de l’entre-soi du journalisme.
Aude Lancelin allume la presse mainstream
[Rediffusions estivales 2017 – article publié initialement le 08/04/2017] Dans un entretien fleuve à Vice France, Aude Lancelin tire à boulet rouge sur la presse française, et particulièrement sur cette presse « de gauche » qui n'en a plus que le nom. En mai 2016,...
Loi de la jungle chez les « antifas »
D’extrême-gauche peut-être, mais cela ne l’empêche pas de pratiquer la concurrence sauvage… Ou quand le photographe de presse Gaspard Glanz pique les photos de ses confrères. La presse généraliste recrute moins ou procède à des licenciements, ce qui explique le...
Matthieu Pigasse investit dans Vice France
Nouvelle prise pour le banquier d'affaires Matthieu Pigasse. Déjà propriétaire des Inrocks, de Radio Nova et co-propriétaire du Monde, de L'Obs et du Huffington Post, ce dernier vient d'investir dans la filiale française du groupe américain Vice Media. Avec son...
Turquie : le journaliste de Vice News libéré
Après 131 jours dans une prison turque, le journaliste de Vice News a été relâché mardi 5 janvier 2016. Dans l'attente de son procès, dont la date n'a pas encore été fixée, Mohammed Ismael Rasool est placé sous un strict contrôle judiciaire lui interdisant notamment...