L’administration Biden, et plus largement le parti Démocrate, semble au cœur de la stratégie de censure de Meta.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Première partie
À l’approche de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre 2024, Meta a annoncé bannir certains médias russes, comme Russia Today (RT) et Rossia Segodnya, de ses plateformes.
Laurent Solly
PORTRAIT — Énarque au nez creux et au réseau tentaculaire, Laurent Solly incarne plus qu’aucun autre la mutation numérique mondialiste de la haute administration.
Meta en berne
Les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel, dit le proverbe. Meta, maison mère de Facebook justifie l’adage avec, pour la première fois, une chute de son chiffre d’affaires sur un an.
La Commission européenne prévoit un contrôle général des messageries cryptées
La Commission européenne a publié un projet de loi qui obligerait les fournisseurs de services de communication tels que Telegram et WhatsApp à vérifier automatiquement les messages de leurs utilisateurs avant qu’ils ne soient envoyés. L’objectif serait de lutter contre la pédopornographie sur Internet.
WhatsApp en difficulté bat sa coulpe
L’application de messagerie WhatsApp, devenue filiale de Facebook, a vu son image écornée après son annonce de partager les informations de ses utilisateurs avec la maison mère de Mark Zuckerberg.
Rémunération des médias par Google : accord trouvé en France mais vives tensions et menace de censure en Australie
Alors que les GAFA sont en pleine dérive, Twitter censure à tout va, WhatsApp fait polémique, Google est entré dans une phase de conflit sur la question de la rémunération des médias dans plusieurs pays.
Signal en forme, WhatsApp en déclin
Quand la censure rebat les cartes du monde des applications : au moment où l’application PARLER est supprimée des plateformes de distribution Google et Apple, ainsi que d’Amazon, au moment où l’application Telegram est également dans le collimateur de la gauche américaine, l’application Signal sort de son domaine jusqu’ici plus ou moins confidentiel.
Telegram, l’application qui s’envole
L’utilisation des réseaux virtuels est en train d’exploser, et avec cela la concurrence entre les outils de messagerie et de vidéo. Ces derniers font tout pour séduire les utilisateurs et se voir préférer à d’autres. Dans cette course, l’application Telegram semble tirer son épingle du jeu.
Chronique des Maîtres du monde : Facebook joue et gagne encore
Celui qui avait acheté une action Facebook à 150 dollars début janvier 2019 pouvait la revendre 223 dollars le 30 janvier 2020 soit une progression de 50%. Un bond qui va permettre au géant californien d’investir dans son propre système d’exploitation.
Menaces présentes et futures sur la liberté d’expression, les GAFA en première ligne
Le 21 novembre 2019, Claude Chollet Président de l’Observatoire du journalisme, a donné une conférence à Prague dans le cadre du « Free Media Forum », organisé par les autorités russes. Vous trouverez ci-dessous le texte revu en français de cette conférence donnée en anglais.
Facebook, Google, Microsoft et Twitter recréent Big Brother, vers la fin de toute liberté d’expression sur les réseaux sociaux
Vous connaissiez peu le Global Internet Forum to Counter Terrorism, un consortium créé en 2017. Que du beau monde, Facebook, Twitter, Microsoft et Google (via YouTube). Et que de bonnes intentions, « lutter contre le terrorisme ». Réjouissez-vous, vous allez en entendre parler (et en subir les conséquences), le consortium s’élargit avec de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens.