Mediapart, dans un article écrit par Lénaïg Bredoux, voit dans la victoire de Trump une victoire de la « masculinité toxique. » Dans la théologie wokiste, pourvue de ses péchés et de sa démonologie, la masculinité toxique tient une place de premier rang, qui vaut un détour.
Le délire woke s’attaque à Spirou
Le tribunal médiatique a frappé : l’album est devenu définitivement indisponible, retiré de la vente en 48 heures. Sans que rien ne se passe du côté de la justice réelle et du droit : les tribunaux.
Journalisme et éducation aux médias : 16 millions d’euros délivrés par la Commission européenne pour « l’inclusion »
Mardi 22 octobre 2024, la Commission européenne a mis à disposition un fonds de 16 millions d’euros, destiné à soutenir trois appels à propositions sur le journalisme et l’éducation aux médias sur le continent européen.
Élection US 2024 : guerre des sexes ou lutte des classes ?
À quelques jours sinon quelques heures du 5 novembre (date artificielle, puisqu’une grande majorité des votes sont déjà rentrés et que la tentation sera forte de « prendre son temps » lors des décomptes bien après cette date), il est temps de conclure.
Télérama de plus en plus woke woke woke
Mi-octobre 2024, dans un article intitulé « Diversité dans le cinéma et l’audiovisuel : du mieux mais encore beaucoup à faire », Télérama s’inquiétait une fois de plus de la façon dont seraient traitées les personnes « racisées » dans les deux milieux cités.
France TV revisite – et détruit — le roman national avec Notre histoire de France. Troisième partie
Toute cette histoire, à propos de la déconstruction du roman national, n’est rien d’autre qu’une pièce de Shakespeare. Mais pas n’importe laquelle : Beaucoup de bruit pour rien.
France TV revisite – et détruit — le roman national avec Notre histoire de France. Deuxième partie
Il ne faut pas attendre bien longtemps — quatre minutes et vingt secondes ont suffi – pour comprendre l’angle qui sera celui du documentaire.
France TV revisite – et détruit — le roman national avec Notre histoire de France. Première partie
Nous allons nous pencher sur la série documentaire consacrée à l’Histoire de France. Première partie.
France 2 et Envoyé spécial n’aiment pas les “trad wives” républicaines d’Amérique
Le 10 octobre 2024, Envoyé spécial était, entre autres, consacré aux “trad wives”. Un reportage entièrement à charge contre une vision du monde autre que progressiste.
Gérard Depardieu : comment les médias désinforment
Il arrive que, au nom d’une cause considérée comme noble ou pour gagner en notoriété, on choisisse de monter une affaire en épingle, au prix parfois de la vérité et de la rigueur.
Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes en milieu scolaire
Nous vivons une époque formidable à tout point de vue. Je découvre que le progrès n’en finit pas de progresser à l’occasion d’une publication du journal Le Parisien datée du 4 octobre 2024.
La race à l’honneur chez Mediapart ! Coup de gueule
De splendides hosannahs devraient accueillir cette annonce de Mediapart : la création d’un poste de « responsable éditoriale aux questions raciales ».