Une auditrice a été brutalement coupée mercredi dernier à l’antenne de France Inter alors qu’elle posait une question sur l’intégrisme juif.
Interrogeant le juge antiterroriste Marc Trévidic sur son silence quant au « djihad intégriste de la ligue de défense juive et du Betar qui vont faire du djihad en Israël, assassiner des enfants… », celle-ci n’a pas eu le temps de finir sa question. « On va vous couper Francine, ce n’était pas la question que vous nous aviez indiquée, la question, je vais la poser avec ma voix », est intervenu le présentateur.
Et de justifier cette coupure : « On a coupé la parole, tout simplement parce qu’on va essayer de ne pas rajouter de l’huile sur le feu vu le climat ambiant. On pense évidemment à ce qui se passe en Israël et en Palestine. »
La question attendue de l’auditrice était : « Où sont les imams qui embrigadent ces personnes qui veulent faire le djihad ? » Un intégrisme dont il est visiblement permis de parler, aux dépens d’un autre qui vaut d’être interrompu sèchement.
« Les auditeurs ont la parole, à condition de poser la question prévue », souligne Arrêt sur images.