Après l’annonce de la suppression de son émission « Bistrot du Dimanche », qu’il animait sur les ondes d’Europe 1 depuis 18 ans, Jean-Luc Petitrenaud garde un goût amer.
Dans un entretien accordé au Parisien, celui-ci estime que son programme était « peut-être un peu trop populaire ». « Apparemment aujourd’hui, ce n’est pas bien, on veut faire une radio plus élitiste. On m’a juste dit : ‘On s’est trompé avec cette histoire’ », note-t-il avant de tacler sa direction : « Moi je crois que ce sont eux qui se trompent de France. Ils le découvriront avec les sondages d’audience. »
En guise de compensation, Europe 1 a offert à M. Petitrenaud une chronique de quelques minutes. Insuffisant pour masquer l’amertume de ce dernier. « Je ne comprends pas Europe 1. Les Français veulent qu’on s’intéresse à eux, qu’on leur parle de leur famille, de leur terroir. Si on leur enlève… Je faisais ça avec Le Bistrot du Dimanche, mais à Europe 1 ils n’en ont plus envie. Ils ont une autre idée de la radio. Ce n’est pas ma radio. On va parler de Paris à la province, je ne sais pas si l’agriculteur de Rodez et son épouse veulent écouter ça », estime l’animateur.
Et celui-ci de conclure en précisant qu’il ne compte pas pour autant quitter la station : « J’aime beaucoup Europe 1, c’est ma famille. Et comme dans toute famille, on peut parfois être déçu. Là, on me déshérite, je suis un peu grognon… »
Crédit photo : Le Bistrot du Dimanche via Facebook