Après avoir vivement critiqué sa station, le journaliste Jean-Luc Petitrenaud a été évincé d’Europe 1, rapporte puremedias.com.
À l’antenne depuis 18 ans, celui à qui on avait promis une chronique dans la matinale week-end de Maxime Switek ne sera finalement pas présent sur les ondes la saison prochaine. En cause, Petitrenaud avait tenu des propos très critiques contre sa direction dans un entretien au Parisien.
Après l’annonce de l’arrêt de son émission « Bistrot du Dimanche », celui-ci avait déclaré au quotidien : « Je ne comprends pas Europe 1. Les Français veulent qu’on s’intéresse à eux, qu’on leur parle de leur famille, de leur terroir. Si on leur enlève… Je faisais ça avec Le Bistrot du Dimanche, mais à Europe 1 ils n’en ont plus envie. Ils ont une autre idée de la radio. Ce n’est pas ma radio. On va parler de Paris à la province, je ne sais pas si l’agriculteur de Rodez et son épouse veulent écouter ça. »
« Moi je crois que ce sont eux qui se trompent de France. Ils le découvriront avec les sondages d’audience », avait-il ajouté. Visiblement, la station n’a pas digéré ces critiques et a donc décidé de ne pas reconduire son animateur.
Crédit photo : Le Bistrot du Dimanche via Facebook