Jean Messiha, le coordinateur du projet présidentiel de Marine Le Pen, devait être l’invité récurrent de l’émission de Christophe Hondelatte, « Hondelatte raconte », sur Europe 1. Il n’en sera finalement rien.
Au regard de certains messages postés par M. Messiha sur Twitter, la station de la rue François Ier avait finalement annulé sa participation à l’émission, le 29 août dernier. Pour l’intéressé, ce refus est basé sur des « critères non objectifs, pratique parfaitement interdite ». Dans le texte de sa plainte, transmise lundi 11 septembre au procureur de la République de Paris et communiquée à l’AFP, celui-ci estime que cette éviction « n’a aucunement été fondée sur des considérations d’ordre professionnel que l’on se place sur le terrain de l’embauche ou du licenciement mais sur des considérations d’ordre personnel à savoir ses opinions politiques ».
En parallèle, Jean Messiha multiplie les commentaires et les réactions sur Twitter, s’estimant censuré par la radio. « En censurant, à travers moi 11 millions de Français, Charlie a été trahi, Charlie a été sali. Une dictature s’abat sur la France. Résistance », a‑t-il écrit mardi. De son côté, Marine Le Pen a fustigé « une presse [qui] a visiblement un problème avec le pluralisme que suppose la démocratie ».
En censurant, à travers moi 11 millions de Français, Charlie a été trahi, Charlie a été sali. Une dictature s’abat sur la France. Résistance
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) September 12, 2017
Affaire à suivre… devant la justice désormais.
Crédit photo : capture d’écran vidéo — TV Libertés