Les lecteurs attentifs de l’Observatoire connaissent Jean-Michel Baylet mis en cause pour avoir frappé et chassé son ancienne assistante parlementaire entièrement dévêtue. Déjà propriétaire de La Dépêche du Midi, le rachat du groupe Midi en 2015 a mis dans son escarcelle cinq quotidiens et une dizaine d’hebdomadaires dans la région Languedoc Roussillon élargie au Midi-Pyrénées, de Périgueux à Perpignan. Notre confrère Infos-Toulouse revient sur l’élargissement de sa sphère d’influence via ses nouvelles fonctions de Président de la presse quotidienne régionale (PQR).
Après sa réélection au poste de PDG du groupe La Dépêche du Midi en juillet dernier, Jean-Michel Baylet, a été également élu mardi 16 janvier à la présidence de l’Union de la presse en région. Ces élections font suite à la fin de son mandat de 15 mois en tant que ministre dans le gouvernement de Manuel Valls.
Ce n’est ni sa carrière politique en tant qu’ex-député, ex-sénateur, ex-ministre, ou ex-président du Parti Radical de Gauche, ni même son grand âge de 71 ans qui aurait pu arrêter l’homme le plus connu des médias toulousains. Après un passage de quinze mois au gouvernement de Manuel Valls en tant que ministre de l’aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet a bel et bien repris, en juillet dernier, le poste de PDG du groupe hégémonique La Dépêche du Midi. Un poste qu’il occupe depuis 1995, mais qu’il avait cédé à son ex-femme, Marie-France Marchand-Baylet, le temps de son mandat de ministre.
La suite sur infos-toulouse.fr
Crédit photo : Parti Socialiste via Flickr (cc)